Accueil / Lire un avis / Allianz / Autres Produits / Avis de TitOya
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par TitOya sur les autres produits de Allianz

mardi 12 avril 2016 à 12:10

TitOya

Très mauvaise expérience en cours Assurance plaisance à éviter absolument

Sans sinistre l'assurance n'a pas d'objet, sauf chez ALLIANZ semble t il. C'est un plus pour la Compagnie, pas pour l'assuré.

Mauvaise communication en gestion de sinistres. Refus de prise en charge non justifié contractuellement. Mauvaise connaissance du dossier. Avis contradictoire entre l'expert et le gestionnaire du sinistre. Temps d'instruction sinistre simple très long.

jeudi 14 avril 2016 à 10:05

La mauvaise expérience continue avec un mépris total de la Compagnie ALLIANZ des réclamations argumentées que j'ai adressé pour faire valoir mes droits. Pas d'accusé de réception de mes réclamations de la part de la Compagnie, pas d'info sur le suivi, sur le délai de prise en compte. Que faire ? informer l'ACPR de ces mauvaises pratiques ?

vendredi 06 mai 2016 à 16:00

Bonjour. Passez-moi SVP vos références de contrat Plaisance et vos coordonnées via dialogweb@allianz.fr ; je relance l'équipe en charge. Jim

mardi 17 mai 2016 à 17:57

Bonjour Jim, l'équipe en charge m'a indiquée le 14 avril qu'à titre très exceptionnel (?) mon sinistre serait indemnisé. J'ai adressé les pièces demandées à savoir les factures acquittées et depuis pas de nouvelles, j'attends. C'est long ! je vais relancer l'équipe en charge pour qu'elle se charge de finaliser ce dossier ouvert en juillet 2015.

mercredi 18 mai 2016 à 17:49

Bonjour TitOya. Voilà une bonne nouvelle tout de même. Merci de la partager ici. Sur le délai, je comprends que votre patience est éprouvée, mais entre la réception des factures, leur traitement, puis les délais bancaires, il n'est pas rare de voir passer plusieurs semaines :( N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau si besoin ! Jim

vendredi 10 juin 2016 à 10:00

Bonjour Jim, vous avez raison c'est une bonne nouvelle et, vous avez raison aussi l'attente est longue de plusieurs semaines, de plusieurs mois même je crains concernant mon dossier qui pourtant est simple et pour lequel je suis toujours aujourd'hui en attente d’indemnisation depuis l'accord de la Compagnie survenu le 14 avril dernier. J'espère que l'attente n'est pas de plusieurs années. Pouvez vous me rassurer sur ce point Jim ?

lundi 13 juin 2016 à 17:53

Bonjour TotOya Donnez moi les détails (références, contacts) via dialogweb@allianz.fr je vais regarder et relancer l'équipe en charge pour vous. Jim

mardi 28 juin 2016 à 14:58

Bonjour Jim, ci dessous un petit récap et la fin de l'histoire : Depuis le premier jour d’assurance auprès d’Allianz, il y a plusieurs années, prélèvement automatique mensuel des primes, pas un incident de paiement, pas un retard, … Un jour de juillet 2015 un sinistre. Déclaration à la Compagnie, pas de retour, relance, relance à nouveau, et en septembre réponse de la compagnie : “Selon les conclusions de notre expert on ne prend pas en charge.” Immédiatement réclamation : l’expert ne s’est jamais déplacé pour constater le sinistre ! La Compagnie missionne l’expert, qui se déplace, qui constate, qui donne son accord pour les réparations nécessaires à la remise en ordre puis produit ses conclusions à la Compagnie. Pas de nouvelles, relance, re relance et en avril 2016 réponse de la compagnie : “Selon les conclusions de notre expert on ne prend pas en charge.” Poisson d’avril ? Immédiatement nouvelle réclamation, retour de la compagnie : “A titre exceptionnel on prend en charge votre sinistre, vous serez indemnisé à réception des factures acquittées.” J’envoie les factures acquittées, pas de nouvelles, relance, deux mois plus tard règlement du sinistre mais avec une erreur sur l'ordre du chèque. Retour du chèque invalide à la compagnie. Pas de nouvelle, relance et enfin, un an après la déclaration initiale, indemnisation du sinistre. "Parce qu’on a des projets de vie à chaque instant de sa vie, Allianz avec vous de A à Z" “Parce que la promesse n’a pas été tenue, je change de compagnie.”

D'autres avis sur Allianz