Accueil / Lire un avis / Allianz / Autres Produits / Avis de ecoeuree
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ecoeuree sur les autres produits de Allianz

vendredi 31 octobre 2014 à 21:22

ecoeuree

j'ai fait assurer mon cheval chez Allianz et ce fut la plus mauvaise expérience que j'ai eue avec un assureur. Ils m'ont tout fait : appel à cotisation pour renouveler l'assurance d'un cheval que j'avais vendu 6 mois plus tôt et pour lequel j'avais fourni à Allianz un certificat de vente (je passe sous silence d'autres anecdotes qui prouvent la gestion désastreuse du suivi des dossiers de leurs clients). Cette année, mon nouveau cheval assuré chez eux a subi un sinistre pour lequel Allianz s'est montré d'une parfaite inutilité : il a fallu près de 2 mois et un certain nombre de relances pour qu'ils daignent dépêcher un expert. Evidemment, l'assureur s'est défaussé et le sinistre n'a pas été remboursé. Le rapport d'expert pointe de graves et irrémédiables problèmes de santé sur mon cheval, ce qui n'a pas empêché Allianz de m'envoyer un mois plus tard un appel à cotisation (près de 1200 euros quand même !) pour renouveler l'assurance dans les mêmes conditions qu'à l'origine : dans le renouvellement du contrat, le sinistre avait disparu comme par miracle et la valeur du cheval assurée ne tenaient en aucun compte de son nouvel état. Etonnée, je leur ai demandé d'écrire noir sur blanc que le cheval avait subi un sinistre mais qu'ils acceptaient de continuer à l'assurer pour sa valeur d'achat (et non sa valeur résiduelle devenue quasiment nulle). Ce fut silence radio pendant près d'un mois avant qu'on m'annonce qu'en fait non, ils ne pouvaient plus l'assurer pour cette valeur (ni pour le quart d'ailleurs). Si je n'avais pas fait cette démarche j'aurais payé pour rien. A partir de là je pensais enfin l'affaire close, imaginant qu'Allianz, tout penaud de ses bêtises, arrêterait le contrat tout simplement. Eh bien non : j'ai eu le droit depuis à une lettre de rappel de cotisation. J'ai de suite recontacté Allianz pour leur signifier que la plaisanterie avait assez durée et qu'ils me rayent de leurs fichiers clients mais ça n'a servi à rien puisque récemment j'ai eu le droit à un beau recommandé me disant que je les avais informés d'un sinistre sur mon cheval qui l'aurait dévalué et qu'il m'appartenait soit de leur proposer une nouvelle valeur moindre (ce que j'avais fait déjà et qu'ils avaient refusé) ou de demander la résiliation du contrat. De la manière dont la lettre est tournée, c'est donc à moi qu'incombe la responsabilité de rompre ce contrat alors que c'est Allianz qui n'est plus en mesure d'honorer ses garanties ! Mais voilà, comme ils ont loupé le coche (ils n'ont pas respecté le préavis prévu pour mettre fin à l'assurance à la suite du sinistre), ils se retrouvent coincés et sont obligés de reporter la responsabilité sur moi. Ce que je refuse formellement. Il y a un moment où chacun doit assumer ses erreurs : ils ne laissent rien passer à leurs assurés, aucune raison de les couvrir pour leurs manquements.

absolument rien : ce fut une catastrophe de bout en bout

belles paroles jamais tenues, joue les morts en cas de problème, vous envoie des appels à cotisation qui ne reposent sur rien et essaye de faire porter la chapeau au client

logo_Allianz
Réponse de Allianz
lundi 03 novembre 2014 à 19:26

Bonjour Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience. Vous pouvez nous adresser les détails via dialogweb@allianz.fr (dont n° de contrat et de sinistre, et vos coordonnées) À réception, nous transmettrons en réclamation urgente. ^Jim

D'autres avis sur Allianz