Accueil / Lire un avis / Allianz / Autres Produits / Avis de CD
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par CD sur les autres produits de Allianz

mercredi 30 juillet 2014 à 12:19

CD

Nous avons loué une voiture pour partir l'année dernière en vacances dans le Périgord. Malheureusement après quelques jours, nous avons été accrochés par un camping car (qui ne s'est pas arrêté) à quelques kilomètres de Sarlat la Caneda. Bilan : un rétroviseur cassé. Heureusement la voiture était louée avec une carte Visa Premier assurée par Allianz. Après les avoir immédiatement contacté pour demander quelle était la procédure (1h d'attente au téléphone), on nous a ouvert un dossier, sans nous donner plus d'instructions pour finir par nous dire qu'il fallait contacter l'assistance du loueur (très efficace par ailleurs). Nous avons dû, après contact auprès de cet assistance, nous rendre dans la journée à Périgueux où notre véhicule a été changé et où il nous a été retenu le prix forfaitaire du rétroviseur. Et là le calvaire de l'assurance commence... Je passe sur l'attente du courrier de demande de pièces qui avait été envoyé à une mauvaise adresse pour arriver, quelques semaines après l'envoi desdites pièces, à une relance forte de précisions : nous devons fournir "Le justificatif prouvant un déplacement à plus de 100 kms du domicile ou du lieu de travail". Nous avons donc fourni le 19/03/2014 un justificatif de domicile (région parisienne) et une fiche de paie (Paris) pensant que le fait que notre courrier explique les circonstances et que les justificatifs d'échange de véhicule à Périgueux appuient nos dires suffiraient. Devant le silence assourdissant d'Allianz, nous avons relancé le 30/06/2014 pour savoir où en était le dossier et nous avons eu comme réponse le 29/07/2014 qu'il fallait fournir "Le justificatif prouvant un déplacement à plus de 100 kms du domicile ou du lieu de travail. Il nous faut un justificatif qui prouve que vous avez effectué un déplacement de plus de 100 kms, un bulletin de salaire ou une quittance de loyer sont des pièces non conformes." Je pense envoyer une carte de France qui devrait attester que Périgueux se trouve à 427 km de Paris en ligne droite... Je sais comment va se terminer cette histoire : nous n'avons pas été déposer plainte lors de l'accrochage (si on nous l'avait précisé lors de notre appel nous l'aurions fait), nous n'avons pas de constat puisque le véhicule fautif ne s'est pas arrêté, on va finir par nous dire que rien ne prouve que nous n'ayons pas fait 500km sans rétroviseur conducteur juste pour faire jouer l'assurance et se faire rembourser 190€ avant franchise... Les promesses de l'assurance Visa Premier (par la Banque Postale) sont magnifiques, il ne faut juste pas en avoir besoin car on ne vous donne aucun conseil au moment du sinistre et que la gestion du dossier à posteriori est à s'arracher les cheveux !

Des délais de réponse inadmissibles. Les réponses, quand on en a, ne sont signées que par un laconique "Service Assurance". Ils demandent des justificatifs sans aucune précision quant à leur nature.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mercredi 30 juillet 2014 à 18:02

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir nous faire parvenir via l'adresse dialogweb@allianz.fr vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que votre numéro de contrat afin que notre service Clients puisse prendre en compte votre message et vous contacte. Bien Cordialement. Christophe C.

D'autres avis sur Allianz