Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance vie / Avis de ju56
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ju56 sur l'assurance vie de Allianz

samedi 23 février 2019 à 08:51

ju56

A fuir! On a abusé de notre confiance et bénéficié de défaut de conseil. Leurs placements sont médiocres et bien en dessous de ce que fait le marché. Nous avons perdu 12% en 6 mois! attention à leurs supports de mauvaise factures!

aucune considération du client

logo_Allianz
Réponse de Allianz
lundi 25 février 2019 à 11:08

Bonjour ju56. Je suis navrée de votre expérience avec nos services. Vous avez la possibilité si vous le désirez, de saisir notre équipe Réclamation pour détailler votre insatisfaction, via scrs@allianz.fr (n'omettez pas votre référence de contrat/client). Avec toute notre attention. Sandrine

mercredi 27 février 2019 à 11:36

@JU56 : Bonjour je rencontre le même problème que vous avec cette société ! Pouvez vous préciser pour les lecteurs du forum de quel contrat vie il s'agit ? Multi-Epargne Vie ? Pour le défaut de conseil il est attaquable devant les tribunaux mais si vous voulez faire bouger les choses la règle numéro 1 c'est poster sur les forums et afficher l'insatisfaction car vous allez vous rendre compte qu'il y a pas mal de monde dans votre cas. Ensuite vous répondez négativement à toutes évaluations commerciales sur Allianz que vous pouvez recevoir genre apres un rdv avec votre conseiller vous recevez un sms d'évaluation vous mettez zéro partout, vous recevez une demande d'évaluation sur Ekomi vous mettez 1/5 et un commentaire super négatif, cela va obliger le service de veille internet à vous faire contacter par un responsable local qui supervise votre conseiller et ainsi éviter de perdre votre temps avec le service Réclamation qui se contente de poster des copier-coller toute la journée. Je reste à votre disposition pour vous éclairer sur les stratégies à mettre en place j'ai moi même un litige ouvert + les conseils d'un avocat et je ne vais pas en rester là ! Au plaisir de vous lire !

logo_Allianz
Réponse de Allianz
jeudi 28 février 2019 à 17:44

Bonjour ju56. Nous attachons beaucoup d'importance à l'avis de nos clients qui nous permet de nous améliorer. Pour autant, la majorité de nos clients déclare être satisfaite de leur relation avec Allianz. Vous pouvez si vous le souhaitez consulter les avis. Les évaluations Allianz sont réalisées par eKomi, une société indépendante d'avis clients qui garantit la transparence et l'authenticité des avis : http://bit.ly/1D2NulA. Attentivement, Sandrine

ju56
vendredi 01 mars 2019 à 09:17

Bonjour, il s'agit d'un contrat Multi épargne vie Tempo équilibré... Nous sommes à notre 2 ème courrier en AR et non allons saisir un médiateur d'ici à 15 jours si pas de réponse favorable, avant de continuer la procédure via notre avocat. Ou en êtes vous dans votre procédure? et de quel contrat s'agit-il?

vendredi 01 mars 2019 à 10:41

@JU56 : Bonjour Contrat Multi Epargne Vie également ouvert sur conseil d'un "Gestionnaire de Patrimoine Expert" de chez Allianz avec objectif de dégager un rendement mensuel. A l'arrivée zéro euro de rendement mensuel + perte en capital de 10% ! Mais la performance du contrat en elle-même n'est pas attaquable il est bien inscrit partout qu'il y a une risque de perte en capital. C'est donc du côté de sa mise en place qu'il faut chercher les éventuelles irrégularités : Certificat de Prescription , Demande d'adhésion sont ils conformes ? DIC , notice explicative et annexes des supports ont-ils été remis ? Mon avocat a listé tous les points "contestables" et envoyé une lettre de mise en demeure. Et vous même quels points contestez-vous ?

vendredi 01 mars 2019 à 10:42

@JU56 : Bonjour Contrat Multi Epargne Vie également ouvert sur conseil d'un "Gestionnaire de Patrimoine Expert" de chez Allianz avec objectif de dégager un rendement mensuel. A l'arrivée zéro euro de rendement mensuel + perte en capital de 10% ! Mais la performance du contrat en elle-même n'est pas attaquable il est bien inscrit partout qu'il y a un risque de perte en capital. C'est donc du côté de sa mise en place qu'il faut chercher les éventuelles irrégularités : Certificat de Prescription , Demande d'adhésion sont ils conformes ? DIC , notice explicative et annexes des supports ont-ils été remis ? Mon avocat a listé tous les points "contestables" et envoyé une lettre de mise en demeure. Et vous même quels points contestez-vous ?

samedi 16 mars 2019 à 12:30

@JU56 : Bonjour plus de nouvelles ? Litige résolu ? Au vu des lenteurs procéduriales chez "Allianz" j'en serai fort étonné ! C'est bien d'ouvrir un fil de discussion pour recueillir des avis mais le maintenir en activité c'est mieux ! Ou peut être la remontée des marchés a t elle réduit vos pertes à un niveau désormais "acceptable" ?

D'autres avis sur Allianz
Allianz est 2ème des assureurs du classement vie