Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance vie / Avis de TER13
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par TER13 sur l'assurance vie de Allianz

mercredi 12 décembre 2018 à 11:37

TER13

CONTRAT MULTI EPARGNE VIE ALLIANZ : à fuir absolument Promesse de rendement complètement erronée voire mensongère, perte immédiate de capital dès la souscription, placement soit disant sécurisé et équilibré mais qui se contente de suivre l'évolution du CAC40 en réimpactant fortement les baisses et faiblement les hausses, aucune réactivité on se contente de regarder le capital fondre bref on se fout complètement du client donc si vous voulez perdre de l'argent Allianz est une très bonne solution pour s'appauvrir !

Je les cherche encore !

Rendement pourri / Perte de capital / Absence de conseil / Opacité des frais de gestion et je pense que je vais encore en découvrir d'autres de points négatifs !

logo_Allianz
jeudi 13 décembre 2018 à 17:19

Bonjour TER13. je suis navré de votre expérience avec nos services. Vous avez la possibilité si vous le désirez, de saisir notre équipe Réclamation pour détailler votre insatisfaction, via scrs@allianz.fr (n'omettez pas votre référence de contrat/client). Avec toute notre attention Jim

vendredi 14 décembre 2018 à 13:05

Bonjour j'invite toutes les personnes susceptibles de "s'intéresser à" ou "d'être sur le point de contracter" un contrat d'assurance-vie chez Allianz à suivre ce fil de discussion ou je publierai si c'est autorisé par le site "l'envers du décor " c'est à dire les documents auxquels vous n'aurez accès qu'une fois votre contrat signé tels que la lettre de gestion Allianz Multi Epargne Vie ainsi que la liste des fonds/actions proposés a l'investissement qui vous permettra de juger par vous même des performances de ces titres avec une simple recherche sur Boursorama ou site équivalent. J'invite également toutes les personnes investies en "Allianz Multi-Epargne Vie" à créer si ce n'est déjà fait un compte sur "Allianz.fr" puis "espace client" puis "c'est ma première connexion" puis "je crée mon compte" afin d'avoir la position réelle des contrats souscrits car au vu des résultats de gestion 2018 les conseillers sont beaucoup moins à l'écoute des clients et deviennent beaucoup plus difficiles à joindre.

jeudi 03 janvier 2019 à 14:09

@Allianz : Peu m'importe que vous soyez navré de mon expérience, dites nous plutôt qui supervise chez vous l'activité des conseillers car les méthodes commerciales sont d'un autre age : *Remplissage volontairement "erroné" du "certificat de prescription affaire nouvelle" avec de fausses informations pour faire cadrer le profil du prospect avec le contrat signé. *Non remise des documents prévus par le législateur pour protéger le consommateur. *Non respect des préconisations du législateur au titre de la lutte anti-blanchiment. Toutes ces pratiques seront dénoncées et exposées ici et ailleurs, et poursuivies en justice avant expiration du délai de prescription, en l'absence de réaction des superviseurs.

mamie49
mercredi 09 janvier 2019 à 11:15

@TER13 Bonjour, Nous sommes désormais à presque 13% de perte de capital sur le contrat Allianz vie génération depuis l'ouverture du contrat en septembre 2017. L'excuse d'Allianz est que le marché est volatile, que notre investissement a été réalisé pour une durée de 8 ans !!, que ce contrat a été choisi suite à un bilan matrimonial qui permet un abattement de 20% sur la succession mais à aucun moment il est fait référence à notre choix d'un rendement MODERE pour des gains mais aussi des pertes modérées.

vendredi 11 janvier 2019 à 11:17

Pour ceux qui ont la chance de ne pas être clients assurance-vie Allianz, vous trouverez les informations sur les "performances" des différents contrats dans la lettre ci-jointe: https://www.calameo.com/books/005805601c03ed4cfb6b8

vendredi 11 janvier 2019 à 14:55

@MAMIE49 Bonjour merci de votre témoignage ! Vous ne pouvez pas attaquer la performance du contrat, unités de compte=risque de perte en capital. Vous devez avoir en votre possession le "certificat de prescription affaire nouvelle" ainsi que la demande d'adhésion que vous avez du signer, vérifiez tout d'abord que les informations reportées sont exactes ou bien le conseiller a-t-il un peu "arrangé" les informations pour que cela cadre mieux avec un profil client pour un produit à risque ?

bofbof10
dimanche 23 juin 2019 à 12:13

Moi, j'ai souscrit un contrat de Garantie hospitalière que ALLIANZ a transformé en contrat ASSURANCEI VIE…. Il faudrait que la Justice s'intéresse aux Comptes présentés en Assemblée Générale et aux manipulations sur les Contrats, car rien n'est respecté, ni les clauses, ni les conditions…. Ils encaissent, ça oui...Mais pour répondre précissement, que dalle.

D'autres avis sur Allianz
Allianz est 2ème des assureurs du classement vie