Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance vie / Avis de alain
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par alain sur l'assurance vie de Allianz

dimanche 25 novembre 2018 à 14:41

alain

Ma mère qui avait souscrit une assurance obsèques Allianz vient de décéder. Quelle n'a pas été ma surprise en découvrant qu'elle aura versé 7670 euros et que Allianz ne versera que 3835 euros soit la moitié de la somme que ma mère aura déboursée. Ma mère a été démarchée par un courtier Allianz peu scrupuleux qui a manifestement abusé de sa crédulité en lui laissant entendre que les frais d'obsèques étaient couverts sans lui dire précisément que la somme assurée, qui peut être permettait de couvrir les frais d'obsèques il y a 20 ans, sont nettement insuffisants actuellement. Le fait que le montant garanti ne soit pas revalorisé sur une période aussi longue et que dans le même temps, les cotisations continuent à être prélevées, bien au delà de la somme assurée est profondément inique. Je ne soupçonnais pas que de telles pratiques puissent exister et je vais m'employer à les dénoncer avec force. Par ailleurs, dans la lettre que j'ai reçue, j'aurais aimé trouver une esquisse de formule compassionnelle, un semblant de condoléances en ces moments difficiles. Il n'en n'est rien. C'est une lettre factuelle et froide. Dernier point à mentionner: ma mère a eu un nouveau prélévement sur son compte bancaire après son décès....Tant de cupidité et de rapacité de la part de cet assureur doivent être dénoncés. Je termine en disant que, trois semaines après son décès, ni mon frère ni moi n'avons rien touché.

rien

dissimulation habile des garanties effectives

logo_Allianz
lundi 26 novembre 2018 à 14:50

Bonjour alain, Je suis navrée de cette situation et je vous présente nos sincères condoléances pour le décès de votre mère. L'équipe Réclamation est à votre disposition pour recueillir toute insatisfaction au 0.978.978.118 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail via scrs@allianz.fr. Je vous recomande de les alerter sur cette situation. Attentivement, Jeanne

D'autres avis sur Allianz
Allianz est 2ème des assureurs du classement vie