Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance vie / Avis de mamie49
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mamie49 sur l'assurance vie de Allianz

samedi 03 novembre 2018 à 11:42

mamie49

Mon mari et moi avons ouvert un contrat d'assurance vie 'Allianz vie génération'. En 1 AN seulement NOUS AVONS PERDU 10% de notre capital (la moins-value est calculée sur notre compte par allianz) . Pourtant ce sont des 'professionnels' qui gèrent le contrat. A aucun moment nous avons été prévenus que nous pouvions perdre autant d'argent en si peu de temps (placement risqué) sinon il aurait été placé ailleurs.

rien

mauvaise gestion des 'professionnels' qui gèrent ce contrat et mauvaise information sur ce placement risqué d'assurance vie

logo_Allianz
Réponse de Allianz
lundi 05 novembre 2018 à 11:25

Bonjour mamie49. Afin de prendre en compte votre insatisfaction et vous apporter la meilleure réponse, je vous invite à nous donner quelques détails (sans omettre votre référence de client/contrat) ; à réception, je préviendrai l'équipe Réclamation de votre situation. Attentivement Jim

lundi 05 novembre 2018 à 16:26

Bonjour, les contrats sont 0062860929 et 0062860943. C'est le profil équilibre (risque modéré en perte de capital/performance moyenne) avec l'option gestion profilée. L'estimation du capital constitué au 30/10/2018 ainsi la valorisation négative du capital indiquée sur votre site ne sont pas conforme à nos attentes, à moins que n'ayons pas compris les informations fournies sur votre site. Dans ce cas, nous rétablirons la réalité en fonction de vos explications. Cordialement.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mardi 06 novembre 2018 à 15:47

Bonjour. afin que nous puissions analyser la situation des informations remontées sur votre espace client, merci de nous communiquer via dialogweb@allianz.fr, votre identifiant numérique Allianz.fr, les copies écrans de votre espace client sur lesquelles vous constatez le dysfonctionnement et les éléments attendues. Attentivement. Sandrine

TER13
mercredi 12 décembre 2018 à 12:07

@mamie49 : Bonjour je rencontre le même problème que vous, avec un contrat ALLIANZ VIE MULTI EQUILIBRE valorisation du capital négative dès le premier jour et la perte en cette fin d'année approche des 10% du capital investi ce contrat est un gouffre financier je suis disposé a en discuter avec vous ici ou en privé pour trouver des solutions pour récupérer notre argent par avance merci

TER13
mercredi 12 décembre 2018 à 12:08

vendredi 14 décembre 2018 à 14:17

Bonjour TER13, J'ai contacté UFC que choisir à ce sujet, qui a été intéressé par mon témoignage. La seule solution selon eux est d'aller en justice. Les articles L111-1 et L111-2 du code de la consommation indique que le professionnel a une obligation de conseil et d'information. Vous pouvez vous aussi contacter UFC que choisir car si beaucoup de clients réagissent l'association pourra peut-être agir. Cordialement

D'autres avis sur Allianz
Allianz est 2ème des assureurs du classement vie