Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance vie / Avis de David0017
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par David0017 sur l'assurance vie de Allianz

jeudi 21 septembre 2017 à 21:07

David0017

Ayant souscrit une assurance pour indemnité journalière au prés d'Allianz en 2011, et n'ayant pas eu d'arrêt maladie longue durée jusqu'au mois d'avril de cette année, je pensais que c'était une assurance sérieuse mais non. Car à part prélever, en ce qui concerne de donner les indemnités j'attend encore ! Je suis très mécontent de cette compagnie d'assurance. Aujourd'hui je suis en difficulté financière car Allianz n'a pas tenue ses engagements et que j'avais souscrit cette assurance pour ne pas à avoir de problème de trésorerie en cas d'arrêt maladie longue durée, mais en faite je n'aurais pas cette assurance ça serait pareil!

Bonne conseillère en agence.

Ne respecte pas leur propre contrats et conditions générales et particulières.

vendredi 22 septembre 2017 à 14:36

Bonjour David0017, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse vous venir en aide? En vous remerciant. Attentivement, Jeanne

mardi 26 septembre 2017 à 09:43

Bonjour Jeanne, je viens de vous faire parvenir les informations que vous me demandiez. Cependant, depuis les courriers envoyés à différents services sous recommandé avec accusé de réception, je n'ai eu aucune nouvelle, ni versement de la part d'Allianz. Il se trouve maintenant que depuis le mois d'avril que je suis en arrêt maladie, ayant attendue la fin de la période de carence, qui d'après les closes du contrat, des conditions générale et particulière, cette période aurait même dû être moins importante que prévu. Mais malgré ça je n'ai toujours rien. Est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui arrivent à tenir avec un demi salaire un enfant de trois à nourrir et habillé, de continuer à payer les choses de la vie et payer mes traites. Moi je n'y arrive plus, pourtant quand j'ai souscrit le contrat en 2011, ma conseillère m'a dit prenez cette assurance comme ça vous n'aurez pas de perte de salaire. En effet dans les conditions générales, il est stipulé versement simple et rapide, moi aujourd'hui je dit compliqué et long... très long. Je me demande si un jour je toucherais l'argent qui m'ai dû.

mardi 26 septembre 2017 à 15:06

Bonjour David0017, J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. Une réponse va vous être adressée après l'examen de votre situation. Attentivement, Jeanne

mardi 26 septembre 2017 à 21:46

Merci de votre réponse, mais maintenant mon dossier est transmis à mon assurance juridique, car je suis arrivé à un stad ou j'en ai assez. J'ai reçu une lettre aujourd'hui répondant à l'un de mes courriers me disant que le médecin va bientot donner sa réponse pour savoir si oui ou non je vais être indemnisé, pourtant le dossier du médecin conseil, il l'a eu le 21 ou 25 août vu que entre deux appels les conseillers ne donnent pas les même dates! Et d'être baladé comme ça, moi je n'en peut plus. Il faut que ça se débloque et si je doit passer par la case justice et bien j'irai.

vendredi 06 octobre 2017 à 20:51

Bonjour, suite de mon différent avec Allianz. Après divers échanges par lettre en recommandé avec accusé de réception, j'ai enfin eu une réponse de la part du médecin conseil de la compagnie d'assurance ainsi que le service indemnités journalière. En effet le médecin a reçu le retour de ma visite avec le médecin conseil que j'ai vu le 17 août, qui a transmis son rapport au médecin de la compagnie d'assurance le 21 ou 25 août, (car Allianz n'est pas capable de se mettre d'accord entre conseillés pour donner la même date), il a fallu quand même au médecin de la compagnie d'assurance attendre le 03 octobre pour m'envoyer sa réponse, et quelle réponse ! Incroyable mais vrai ! et oui la compagnie ne peut m'indemniser car j'aurai omis de stipuler que j'aurais été en surpoids lors de la signature du questionnaire médical mon poids qui selon lui était de 120kg le 16avril 2011. D'où vient se poids ? je ne sais pas, car lors de la souscription et de remplir leur questionnaire de santé, je n'ai vu aucun médecin mandaté par la compagnie d'assurance. Dans le monde incroyable d'Allianz sûrement celui des "bisounours" tout est possible ! Et sûrement le fait de me plomber la possibilité par une fausse déclaration de tout perdre. Mais heureusement pour moi, que mon travail me suit au niveau santé et que le médecin du SDIS suit ma courbe de poids à la lettre et vous savez quoi je faisais je vous donne dans le mille 96kg. Dommage ! joueur joue encore !

lundi 16 octobre 2017 à 14:28

Bonjour David0017, Je transmets votre commentaire à l'équipe Réclamation afin d'examiner la situation. Une réponse vous sera ensuite adressée. Attentivement, Jeanne

D'autres avis sur Allianz
Allianz est 3ème des assureurs du classement vie