Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance vie / Avis de Val95
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Val95 sur l'assurance vie de Allianz

mercredi 07 septembre 2016 à 11:06

Val95

Allianz m'a contacté, en mai dernier, pour m'indiquer que j'étais bénéficiaire de trois assurances vie contractées par mon père, décédé il y a 20 ans ! Tous les documents ont été envoyés à l'assureur courant mai 2016. Et depuis (soit 4 mois, si on ne compte pas les 20 années perdues), malgré les différentes relances, je n'ai toujours aucune nouvelle du déblocage des fonds ou même de l'avancée du dossier. 20 ans et 4 mois pour régler une assurance vie, ça fait réfléchir non ?

Aucun

Suivi des dossier Délais de règlement ...

mercredi 07 septembre 2016 à 12:13

Bonjour Val95, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) ainsi que les numéros de contrat concernés? Je souhaiterais faire parvenir votre demande très rapidement à l'équipe dédiée pour vous répondre. En vous remerciant. Attentivement, Jeanne N.

flore
vendredi 16 septembre 2016 à 13:07

bonjour moi-même je suis confrontée a ce problème, 16 ans que mon papa est décédé......et me voilà juste informée au minimum par une simple lettre où allianz m'explique qu'ils ont une connaissance tardivement du decès de mon papa (tardivement le mot est faible) sans recommandé ni l'attestation sur l'honneur que j'attends par mail depuis une semaine, pas de numéro de téléphone pour explication et une pauvre somme ridicule d'une fourchette entre 150 et 200 euros alors que la date de souscription est de 1972! et bien c'est un peu léger il me semble comme démarche de leur part! donc j'entends bien avoir des documents explicatif et sans facturation c'est la moindre des choses coralie G

mardi 20 septembre 2016 à 11:31

Bonjour flore, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse vous venir en aide? En vous remerciant. Attentivement, Jeanne N.

jp
vendredi 23 septembre 2016 à 23:34

bonjour le même problème je viens de recevoir un courrier pour me dire que je suis bénéficiaire d'une assurance vie qui est du 1février 2007alors que ma mère et décédé le 29 avril 2007 Allianz me demande de renvoyer le courrier avec un petit mot pour réclamer mon du. ils on tout les documents car je suis fils unique donc seul bénéficiaire depuis neuf ans ils auraient pu réagir avant mais j'attends, si pas de nouvelles dans huit jours je lance la procédure il y a une loi qui les obligé à répondre je reviendrai pour vous dire si ils on été sérieux ou pas

mardi 27 septembre 2016 à 14:33

Bonjour jp, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) et le numéro de contrat de votre mère pour que je puisse vous venir en aide? En vous remerciant. Attentivement, Jeanne N.

D'autres avis sur Allianz
Allianz est 2ème des assureurs du classement vie