Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance vie / Avis de Amarok
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Amarok sur l'assurance vie de Allianz

jeudi 21 avril 2016 à 17:50

Amarok

FUYEZ Allianz !!! Tout va bien jusqu'au jour où vous souhaitez racheter votre assurance vie. Ma mère avait souscrit depuis 1993 Une "Idéavie performance". Souhaitant nous en faire bénéficier mon frère et moi , maintenant plutôt qu'après son décès, elle a racheté cette assurance vie. Depuis plus d'un mois nous attendons le virement des fonds. Au delà de ceci, c'est la manière de procéder qui est inacceptable. Votre interlocuteur habituel n'est plus joignable. C'est le big boss qui vous répond. En l’occurrence, le responsable de Marché Sénior Bouches du Rhône. Celui ci va s'empêtrer dans des explications pitoyables (un petit coup de Tracfin, comme s'il ne connaissait pas l'origine de l'argent. Une petite rincette:"il faut que je m'assure qu'il n'y a pas d'abus de faiblesse",) Enfin bref! Ce serait si simple de dire au départ, je compte utiliser le délai légal d'un mois pour faire fructifier votre argent pour le compte d'Allianz ./ Nous attendons encore quelques jours et puis nous commencerons à informer l'ACPR, les associations de consommateurs...... FUYEZ Allianz! "Le régulateur des assurances a infligé lundi une amende record de 50 millions d'euros, assortie d'un blâme, au groupe Allianz, lui reprochant trop de laxisme pour retrouver les ayants droit de contrats d'assurance-vie non réclamés. C'est la sanction la plus lourde jamais infligée par le régulateur des assurances et la troisième amende dans ce dossier qui mobilise l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) depuis plusieurs mois. "

néant

Frais élevés.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
vendredi 06 mai 2016 à 15:28

Bonjour. Vous pouvez si vous le désirez nous donner plus de détail via dialogweb@allianz.fr ; n'oubliez pas les références de contrat, vos coordonnées et votre pseudo Opinion-Assurances ; nous préviendrons l'équipe Réclamation pour votre compte. Jim

LeMalouin
lundi 30 mai 2016 à 16:20

J'ai le même problème Après avoir souscrit 200'000 Frs pour ma belle maman en 1995, et celle ci ayant ce jour 96 ans, entrant en EHPAD à cause de difficultés : écriture (poignet), compréhension (surdité) et lecture (yeux très faibles) j'essaye de lui faire faire des retraits partiels en principe autorisés ans limitation réelle, mais impossible (car non "prévus dans les conditions générales de 1995 parait-il ! ! !). Elle a envoyé un courrier pour demander des versements à dates fixes mais c'est refusé! je me suis battu au téléphone pour elle pendant 45 minutes avec une "plateforme" ou finalement on a accepter de demander à ce qu'au moins 1 versement soit fait ! ! !, on me dit qu'elle doit aller sur internet ( à 96 ans! sans PC! sans connaissances! et de toute façon j'ai essayé, ça ne marche pas). Il faut pourtant qu'elle paye son EHPAD, et moi j'habite à 1000km . . . Jean-Claude P

D'autres avis sur Allianz
Allianz est 2ème des assureurs du classement vie