Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance vie / Avis de andre
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par andre sur l'assurance vie de Allianz

jeudi 20 mars 2014 à 15:42

andre

Mon histoire concerne un retrait total d’assurance vie TELLUS AGF/ALLIANZ. Le litige apparait dès la première demande de l’état du compte le 25 Octobre 2012 lorsque le capital annoncé s’avère être inférieur au capital au 1er janvier 2012. Au cours des nombreux échanges qui ont eu lieu depuis cette date aucune question précise n’a reçu de réponse sauf à l’aide de formules toutes faites du type "conformément à la législation en vigueur" ou autres esquives syntaxiques. Le service contentieux prétend avoir répondu à toutes les questions en assimilant de telles formules à des réponses précises. Il serait trop long de rentrer dans les détails mais il faut savoir qu’à quelques semaines d’intervalles les réponses à la même question sont différentes - largement différentes - suivant la personne qui répond. La même personne du service contentieux affirme avoir donné toutes les explications en Novembre 2012 et Février 2013 alors que ce n’est qu’en Février 2014 que certaines explications ont été obtenues. Au bout du compte le dernier courrier stipule: "il ne sera plus répondu à toute demande relative à ce contrat". J’ajoute que deux lettres recommandées avec accusé de réception adressées au PDG d’Allianz les 5 Novembre 2013 et 26 février 2014 n’ont jamais reçu de réponse. Ce qui traduit le mépris dans lequel on tient le client dans cette compagnie d’assurances.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
lundi 24 mars 2014 à 16:38

Bonjour andre, Pourriez-vous svp m'adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées et le numéro de contrat concerné pour que je puisse faire parvenir votre demande très rapidement à une équipe dédiée ? En vous remerciant. Bien Cordialement. Arnaud P.

logo_Allianz
Réponse de Allianz