Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance vie / Avis de ls
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ls sur l'assurance vie de Allianz

vendredi 24 janvier 2014 à 15:52

ls

Bonjour, Je souhaiterais raconter ma mésaventure concernant notre plan d'assurance vie Gaipare hébergé chez Allianz. Nous avons ouvert un plan d'assurance vie qui était géré par la maison mère. Suite à la mutation de la personne qui gérait notre compte, il nous a été proposé je cite " de confier la gestion de ce contrat à l un de mes amis dont c est le métier et qui connait bien Gaipare puiqu il en est un membre fondateur".cette personne( M.C) nous a mal conseillés et a été condamnée au civil après 10 ans de bataille juridique non terminée car appel de sa part. Et en effet, si Allianz n a pas pris part dans le montage financier désastreux proposé par leur conseil, quelle n'a pas été notre surprise de constater que la personne à qui Gaipare avait transmis la gestion de notre plan n'avait : ni contrat clair comme courtier, mandataire, conseil ....ni assurance en RCP,et qu'aucun contrôle n'avait été réalisé alors même que cette personne était conviée à des réunions permettant je cite : " Comment dynamiser le rendement d'un contrat d'assurance vie ? C est l'objectif de cette technique (FOREX) de gestion de capitaux, qui placée en superposition d'un contrat d'assurance vie va tendre à générer un rendement additionnel à celui du contrat de base..." "...améliorer le rendement des contrats d assurance vie sans les déplacer". Comment se fait-il qu'une cie d' assurance initie ses mandataires par l'intermédiaire de sociétés externes à des techniques à risque (ce que nous avons appris à nos dépends) sans vérifier si ses mandataires ont les compétences et une RCP en cas de défaut de conseil. Et fait étrange,voici ce que conseillait Gaipare : "Nous vous rappelons que si cette méthode vous intéresse vous devez contacter le représentant T... SANS PASSER PAR NOTRE INTERMEDIAIRE". Ainsi, certes ce n 'est pas Allianz qui nous a démarchés dans le montage que nous avons souscrit pour dynamiser notre plan d'assurance vie mais elle a 1/incité leur mandant à connaitre ce type de montage 2/ n'aurait jamais du "délocaliser" notre plan vers cette personne sans aucun contrôle. D'autre part, si MC était mandataire pour Gaipare donc ne pouvait vendre que du Gaipare pourquoi le convier à des réunions où lui était expliqué comment jouer à l'apprenti sorcier avec le Forex. Pour conclure Allianz a fait preuve de désinvolture et de machiavélisme conduisant à la perte des petits et naïfs que nous sommes !!

D'autres avis sur Allianz
Allianz est 2ème des assureurs du classement vie