Avis déposé par pigeon sur l'assurance vie de Allianz

Mauvais

Suite au décès de mon père, le conseiller Allianz n'a jamais proposé à la mère 90 ans le versement du capital de l'assurance vie de mon père.Mais lui a fait signer un contrat assurance vie (sic)Modul'Senior avec 7.5% de frais sur versement (oui cela existe!!)ce qui faisait 6000€ sur le capital réinvesti avec des pénalités importantes en cas de retrait avant les 8 ans ce qui amenait ma mère à récupérer son capital à...98 ans (super opération!!) Depuis nous sommes en litige pour défaut de conseil et abus de faiblesse avec cette compagnie. Nous avons commis l'erreur de vouloir traiter ce litige à l'amiable. Depuis Juillet Allianz nous traite comme des demeurées.Impossible d'obtenir satisfaction Bien qu'ils continuent à profiter des revenus de notre argent. C'est scandaleux et honteux. Surtout ne pas faire confiance Compagnie à éviter pour protéger les personnes vulnérables de tels prédateurs. Incompétents en gestion de patrimoine.

jeudi 17 janvier 2013 à 12:30

Bonjour, Nous avons pris note de votre avis. Pourriez-vous nous écrire à l'adresse dialogweb@allianz.fr afin que nous puissions échanger et trouver une solution à votre problème ? Bien cordialement, L'équipe web social Allianz

Réponse de sergio
samedi 11 février 2017 à 16:26

en 2012 suite au décès de mon père, ma mère qui a 87 ans souscrit un contrat assurance vie chez Allianz la conseillère nous assure qu’elle aura une rémunération semblable au contrat muti supports que nous propose MMA, rendement en 2012 2.80 surpris :une rentabilité très faible et des de 5% lorsque nous avons besoin de retirer de l'argent pour payer la maison de retraite 6 mois de courriers entre le service médiation et le service juridique, , il ressort que nous sommes de mauvaise foi, car la conseillère ayant fait signer ma mère nous n'avons aucun recours en réalité , ce contrat est destiné pour les personnes de plus de 75 ans car pour Allianz elles ne sont pas rentables ma mère a perdu plus de 4000e par rapport au contrat MMA

lundi 13 février 2017 à 14:02

Bonjour sergio, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) ainsi que le numéro de contrat concerné ? Je souhaiterais faire parvenir votre commentaire très rapidement à une équipe dédiée pour examiner la situation et vous répondre. En vous remerciant. Attentivement, Jeanne

Réponse de CLAIREMR
vendredi 15 mars 2019 à 10:44

Que dire de Allianz... 60 millions de consommateur vont probablement pouvoir m'aider pour décrire leurs abus. Je m'explique, j'ai acheté un billet de train pour paris du jeudi 14 au mardi 19 mars 2019(40e sans assurance, 42,70e avec ), entre temps, j'appelle mon laboratoire pour faire une prise de sang rapidement pour voir si je n'ai aucun problème de santé (je pars à l'étranger dans moins d'un mois et je dois faire des vérifications). Le laboratoire me dit de venir mardi matin, le temps de la prise de sang, ensuite le temps des résultats et d'avoir la possibilité de revoir mon médecin traitant (la dernière fois cela a prit trois semaines...), je ne peux donc pas prendre ce train. Je décide de faire marcher mon assurance. Premier pépin: impossible de faire la démarche en ligne pourtant comme la demoiselle au téléphone m'a expliquée cela peut prendre 48h après l'annulation du billet avec la sncf. Quatre jours plus tard (je suis patiente, je peux comprendre que la paperasse prend du temps) , je ne peux toujours pas faire la demande de remboursement, bon ce n'est pas grave je rappelle. Une autre demoiselle répond, m'explique qu'elle a lancée la démarche, mais que je dois faire remplir un document à mon médecin traitant ( pas de soucis, je sais que mon médecin va comprendre la situation, elle-même connait les délais). J'ouvre le document et je commence à lire... avec stupéfactions, je découvre que Allianz demande des renseignements extrêmement personnels ! date du premier symptôme signalé, dates des consultations après en rapport avec l'épisode actuel durant les 3 mois précédant l'annulation, accès à mon dossier médical! Même un employeur ne demande pas se genre d'information ! personne ne le demande sauf pour faire une demande de résidence permanente dans un pays! et encore le dossier est traité par un médecin et le gouvernement du pays lui-même. En quoi cela est normal que mon dossier médical soit vu par une entreprise privé et encore plus par des personnes que je ne connais pas ! donner une preuve par mon laboratoire ou une lettre de mon médecin qui explique que je n'étais pas dans la possibilité de modifier mon rendez-vous très bien, mais pas d'avoir accès à mon intimité !!! Vous n'avez pas honte ! En bref, je vais prendre un maximum de temps pour écrire à 60 millions de consommateur. J'appelle cela de l'ABUS DE DROIT ! Claire

Réponse de CLAIREMR
vendredi 15 mars 2019 à 10:44

vendredi 15 mars 2019 à 16:38

Bonjour CLAIREMR. Je suis navrée de votre expérience avec l'assurance annulation d'Allianz Partners. Je vous invite à envoyer le détail de votre réclamation via contact-qualite@votreassistance.fr en rappelant les références de dossier. Attentivement. Sandrine

Je laisse mon commentaire :

0/150 caractères minimum