Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance vie / Avis de ste
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ste sur l'assurance vie de Allianz

lundi 20 mai 2019 à 18:25

ste

Encore au top des contrats assurance vie en desherence... Cette assurance ne recherche pas les bénéficiaires des assurances vie, et quand on se signale à eux grâce à un proche du défunt qui a fait toutes les recherches pour nous retrouver et sans lequel on n'aurait jamais été informé d'être bénéficiaire, l'assurance ne fait pas le travail... Cela fait plus d'un mois que j'attends d'être contactée sur le dit contrat et la marche à suivre.... et toujours rien! Accueil téléphonique très courtois mais rien ne suis derrière... Je me vois donc obligée d'écrire cet avis car très désappointée par ce comportement... La famille du défunt a réussi à me retrouver au bout de plus d'un an de recherches... et cela était pourtant simple pour l'assurance, c'est scandaleux car une loi existe, ils doivent chercher les benéficiaires.

accueil téléphonique agréable

aucun suivi derrière, prise en charge des dossiers très lente

logo_Allianz
mardi 21 mai 2019 à 12:11

Bonjour Ste. Je regrette que nous vous ayons donnés cette impression. L'équipe Réclamation est à votre disposition pour recueillir toute insatisfaction par émail via scrs@allianz.fr. Je vous remercie de préciser les références client du défunt (coordonnées, n° contrat, date de naissance etc...) et vos coordonnées (nom, prénom, adresse), la référence du sinistre décès. Attentivement, Elise.

ste
mercredi 22 mai 2019 à 09:48

Bonjour, ce message pour vous dire que j'ai reçu le lendemain de cet avis un courrier d'Allianz qui avait bien pris en compte mon appel téléphonique. Donc, ils n'avaient pas réalisé les recherches comme il se doit pour me retrouver au bout d'un an mais par contre ils ont pris en compte mes appels et j'ai reçu un courrier 1 mois après. Si cela arrive à quelqu'un d'autre, il aura une idée des délais de traitement. Je précise de aussi que l'accueil téléphonique a été de nouveau très courtois et les conseillez font preuve d'empathie.

Gerardu46
mercredi 25 septembre 2019 à 02:21

Bonjour je suis bénéficiaire d'une assurance vie suite au décès de mon frère en 2003 j'ai reçu un courrier d'allianz le 24 septembre 2019 me disant qu'il m'avait recherché mais qu'il n'arriver pas à me trouver ça a pris 16 ans quand même il me dise que j'ai droit à 200 euros mon frère avait pris une assurance vie en 1983 d'après eux donc il et décédé en 2003 c'est pas énorme comme somme comment savoir le capital total et vers qui ce tourné pour avoir des renseignements merci

logo_Allianz
jeudi 26 septembre 2019 à 10:53

Bonjour Gerardu46. Le plus simple est de contacter le centre de service client Allianz vie qui pourra vous apporter les informations souhaitées. Vous pouvez les contacter via mescontratsvie@allianz.fr (n'omettez pas les références du dossier et n° de contrat concerné). Attentivement. Sandrine

D'autres avis sur Allianz
Allianz est 2ème des assureurs du classement vie