Accueil / Lire un avis / Allianz / Mutuelle santé / Avis de papillon
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par papillon sur la mutuelle santé de Allianz

mardi 08 avril 2014 à 15:30

papillon

le 21 octobre 2013 envoi de ma lettre recommandée avec AR demandant la résiliation de mon contrat mutuelle santé ALLIANZ à la date de réception de ma lettre recommandée suite à un refus de diminution de ma cotisation mutuelle c'est à dire passer de l'option 2 à l'option 1 suite à de gros problèmes financiers et en l'ai ayant relancé plusieurs fois et cela sans jamais avoir obtenu satisfaction. Suite à cela après plusieurs mois j'appelle Allianz pour leur demander une attestation de résiliation. ils mettent du temps à me l'envoyer mais je la reçois enfin le 18 mars 2014 accompagnée d'une deuxième attestation certifiant qu'en date du 18 mars 2014 je suis résiliée au 1er décembre 2013 et qu'en date du 18 mars 2014 je suis à jour de mes cotisations! et la semaine dernière je reçois une lettre recommandée de Allianz disant que je leur dois la mensualité de janvier 2014 d'un montant de 96.45 euros. alors là il y a comme un problème car ils m'ont résilié depuis décembre 2013. je les rappelle pour leur faire remarquer leur erreur et là surprise la personne au téléphone me dit que ce n'est plus janvier 2014 qu'il me réclame mais novembre 2013. je me demande comment est gérée la comptabilité chez ALLIANZ mais ça a vraiment l'air d'être un gros bordel. de toute façon il m'est impossible de régler cette somme car j'ai de gros problèmes financier et de plus je suis couverte par l'attestation qu'ils m'ont envoyé précisant que je suis à jour de mes cotisations. la personne au téléphone m'a répondu que j'étais de mauvaise fois. Mais quand un client demande à sa mutuelle une diminution de cotisation suivi d'une diminution de remboursement des soins et que cette mutuelle fait la sourde oreille et ne réponds a la demande du client j'appelle cela de la mauvaise fois. Conclusion ALLIANZ reste sur ses positions et compte bien me poursuivre et moi de mon coté je met cela dans les mains d'une association de défense des consommateurs. affaire à suivre.

une fois le contrat signé chez ALLIANZ impossible de faire diminuer les cotisations pour passer à l'option inférieure

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mardi 08 avril 2014 à 18:23

Bonjour papillon, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (adresse postale, tel) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse faire parvenir votre demande très rapidement à une équipe dédiée ? En vous remerciant. Bien Cordialement. Arnaud P.

D'autres avis sur Allianz