Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance prévoyance / Avis de Emilieenamarre83
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Emilieenamarre83 sur l'assurance prévoyance de Allianz

samedi 01 octobre 2016 à 23:34

Emilieenamarre83

Bonjour, mes parents ont souscrits une assurance invalidité perte d'autonomie dans une autre compagnie qu' alliaz a racheté entre temps. Mon père a été très malade, s'est dégradé à grande vitesse et a subi 2 amputations. Mais, selon allianz il est capable de reprendre un emploi !!(je précise que depuis les amputations il est grabataire et a besoin de l'assistance d'un tiers dans les actes de la vie quotidienne, il pèse 35 kg). Après plusieurs certificats médicaux, une reconnaissance de handicap de la MDPH et le passage d'un médecin expert nommé par allianz qui lui meme ne comprend pas le refus d'indemnisation, nous voila parti pour une bataille judiciaire. Ils ont profité de la faiblesse de mes parents et de ma mère (en pleine dépression suite à l'état de mon père)en la promenant depuis 1 an sous différents prétextes: - que cette assurance n'existait pas, faux nous avons le contrat -que le contrat était fini depuis plus d'un an, faux il allait jusqu'en 12/2015, la demande d'indemnisation a été faite en 09/2015 -que mes parents étaient en impayés, faux relevés de comptes à l'appui -qu'ils ont cloturés le dossier alors que nous contestions leur décision: de quel droit je vous prie? -que mon père est en état de travailler et ne rempli pas les critères de versement, faux et ça meme le médecin expert qu'ils ont mandatés l'a constaté et ne comprend pas lui meme leur refus. Après un contact téléphonique houleux on me répond que nous n'auront jamais gain de cause, ils y veilleront...et que c'est leur médecin conseil qui a le derner mot, la parole d'autres médecins ne compte pas, on se demande pourquoi ils nous ont envoyés un expert (et le médecin conseil n'a jamais vu mon père contrairement à l'expert). Après un premier contact à l'UFC nous allons donc engager une procédure auprès du tribunal car on nous propose un arbitrage mais cela ne servira à rien puisque la parole de notre médecin traitant ne vaut rien, l'avis d'un second médecin ne vaut rien, celle du chirurgien qui a procédé aux amputations ne vaut rien et le MEILLEUR, la parole de l'expert qu'ils ont mandatés non plus !!! d'après cet expert, mes parents auraient du etre indemnisés suite à son rapport (et oui, j'ai fait la demande du double du rapport à notre médecin traitant qui l'a obtenu et tout va dans notre sens effectivement). D'après l'UFC nous devrions gagner les juges n'aimant pas ce genre de procédés auprès de personnes en état de faiblesse. J'espère que cet avis vous sera utile et surtout vous évitera des problèmes. Je vous assure que quand on a un proche que l'on aime dans cet état et qu'on a affaire à ce genre d'entreprise de mauvaise foi c'est la double peine!! Mais nous irons jusqu'au bout, ils doivent penser que comme mes parents n'ont pas de gros moyen, ils ne feront rien. C'est là où ils se trompent car c'est nous, les enfants qui allons payer l'avocat histoire d'assurer une fin de vie un peu plus digne à mon père qui avait pourtant cru qu'en étant prévoyant il serait à l'abri.

Pas de plus

A fuir, ils encaissent les cotisations mais si il vous arrive un pépin ils se feront un plaisir de faire trainer la situation pour ne pas payer. Compagnie cynique qui profite du malheur des assurés et qui est à la limite de l'abus de faiblesse.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
lundi 03 octobre 2016 à 17:59

Bonjour, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de des coordonnées de votre père (nom, prénom, adresse postale) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse vous venir en aide? En vous remerciant. Attentivement, Jeanne N.

mardi 25 octobre 2016 à 21:23

Une Honte, vu leurs comportements ces assureurs agissent comme des vrais requins.... Je pense qu'il y a aussi de leur part, dans ce cas, un délit d'abus de position dominante.... Tout ce que je lis sur les forums concernant ALLIANZ et ses coups tordus continuels, me débecte, Je pensais souscrire chez eux, mais c'est fini, je préfère m'abstenir.

mardi 25 octobre 2016 à 21:25

Une Honte, vu leurs comportements ces assureurs agissent comme des vrais requins.... Je pense qu'il y a aussi de leur part, dans ce cas, un délit d'abus de position dominante.... Tout ce que je lis sur les forums concernant ALLIANZ et ses coups tordus continuels me débecte, Je pensais souscrire chez eux, mais c'est fini, je préfère m'abstenir.

mardi 25 octobre 2016 à 21:26

D'autres avis sur Allianz