Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance prévoyance / Avis de STRELITZIA
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par STRELITZIA sur l'assurance prévoyance de Allianz

531 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 13 janvier 2016 à 17:30

STRELITZIA
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Bonjour. Je suis mécontente du partenariat GMPA/ALLIANZ. Victime d'un accident de a circulation en 2007 non responsable, depuis nous vivons un cauchemar . Non seulement il faut se reconstruire physiquement et psychologiquement, le quotidien est toujours rythmé par les rdv médicaux et, de plus, il faut se livrer à un combat pour défendre ses intérêts face aux assurances; au final, il ne reste plus un seul instant de répit. L'énergie est mise pour obtenir réparation de son préjudice médical. L'expert d'assurance a rédigé son rapport en ne prenant pas en compte le CERTIFICAT INITIAL mentionnant tous les préjudices mais celui de l'hospitalisation. Il s'agit d'une expertise partielle, une indemnisation a été proposée et acceptée selon cette expertise partielle croyant qu'un avis sapiteur serait demandé par la suite sur un traumatisme indiqué dans le certificat initial mais jamais évoqué par l'expert d'assurance. S'agissant de dispositions contractuelles, ALLIANZ se fonde sur un article (20). Nous avons enfin obtenu la réouverture du dossier en vue d'une expertise définitive et non partielle. Le 04/12/2014 , le médecin chef d'ALLIANZ accepte l'organisation d'une contre-visite médicale pour la réouverture du dossier. En effet, l'omission du certificat médical initial est soumis au régime juridique du témoignage conformément à l'art 10 du Code civil. A ce jour, toujours dans l'attente de la contre-visite ! Il existe un dysfonctionnement manifeste au sein de cette assurance. ALLIANZ, assurance n° 1 européen, j'espère et souhaite croire que cette assurance tiendra ses engagements. Sinon je me rapprocherai de la Commission Européenne pour faire valoir mes droits. Il est inadmissible que le code des assurances ne soit pas appliqué. Dans l'accident de la circulation non responsable, il y avait un blessé grave qui n'est pas capable de défendre ses intérêts, à présent cet accident a provoqué des dommages collatéraux médicaux importants concernant son épouse ainsi que des problèmes financiers. Toute une vie a basculé en cauchemar accentuée par une assurance qui ne prend pas en compte des vies humaines derrière des contrats.

Plus

Aucun mis à par le médiateur, monsieur PIOLET qui a compris cette problématique de droit

Moins

Assurance qui ne tient pas ses engagements.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Allianz
Réponse de Allianz
jeudi 14 janvier 2016 à 15:22

Bonjour STRELITZIA, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, tel), le numéro de contrat concerné et la référence du sinistre pour que je puisse faire parvenir votre demande très rapidement à une équipe dédiée ? En vous remerciant. Bien Cordialement. Jeanne

carole
Réponse de
dimanche 17 janvier 2016 à 18:13

Effectivement, on souscrit à une assaurance, avec les meilleures garanties qu'on nous propose, et dés lors un accident arrive,nos droits ne sont pas respectés, nos versements sont arrêtés sans explications, les "experts medecins" ne font pas leurs expertisent correctement... nous envoyons des recommandés pour une contre expertise, et on attend encore une liste de medecins depuis déjà 6 mois, on relance par mails, par appels téléphoniques, et on essaye de nous endormir, en pretextant que notre dossier est en attente auprès des services médicaux,... et j'en passe. En ce qui me concerne, je relance une dernière fois par courrier recommandé, et sans actions de leur part, si je n'ai pas lesverdements demandés et une contre expertise médicale, je fais le necessaire en envoyant un courrier au procurreur de la république.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Allianz
Retrouvez nous sur Facebook