Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance prévoyance / Avis de pascal
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pascal sur l'assurance prévoyance de Allianz

mardi 05 janvier 2016 à 22:49

pascal

si je peux me permettre, pour que Allianz ai des étoiles , vous devriez changer l'intitulé des critères d'attribution des notes , par exemple -mauvaise foi -insatisfaction -silence sur les réponses attendues -perspicacité à chercher le défaut je suis artisan depuis 17 ans , enfin j'étais parce que la maladie de Parkinson a eu raison de mon corps et innocemment je pensais pouvoir compter sur un complément de revenu de rente d'invalidité après 8 année de lutte contre cette foutu maladie reconnu en invalidité totale et définitive par le RSI et un taux de 100 pour cent d'invalidité professionnelle par Allianz ,l'on m'annonce un taux d'invalidité fonctionnelle de 30 pour cent étrangement le contrat stipule que l'attribution de la rente n'est possible qu'à partir de 33% Messieurs , sérieusement n'est ce pas une volonté délibérée de déroger à ses engagements , vous auriez pu allez jusqu'à 32.5 pour cent que tout le monde comprenne bien que chez Allianz c'est de A à Z à la virgule près mon dossier est ouvert depuis le mois d’Août 2015 et durant cette période on m'a dit tout et son contraire en résumé , si vous croisé Allianz au détour d'un chemin ,un conseil :FUYEZ se sont comme le chant des sirènes , il ne faut pas les écouter

plus de mauvaise foi , plus d'incompétence, plus de méconnaissance des dossiers et surtout plus de volonté à décourager le client à obtenir quoi que ce soit

moins de remboursements , moins d'empressement à répondre au téléphone , moins rapide à rendre qu'à prélever

mardi 12 janvier 2016 à 11:14

Bonjour pascal, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, tel) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse faire parvenir votre message très rapidement au service des réclamations ? En vous remerciant. Bien Cordialement. Jeanne

mercredi 13 janvier 2016 à 22:50

Alors, comment vous dire cela, Jeanne , tout en restant courtois ; mon n° de contrat est le 8.990.014.630 mais vous le connaissez déjà puisque vous me l'aviez demandé lorsque j'ai posté un message faisant part de mon insatisfaction sur votre page Facebook quant au traitement de mon dossier , c'étais le 19 novembre 2015 cela fait presque 2 mois . De toute évidence vous ne possédez pas le haut débit pour traiter les réclamations parce que j'attends toujours une réponse du service dédié à cette tache . Notez que je ne me faisais aucune illusion, je soupçonne même que ce service soit fantôme , c'est du vent , dans tous les commentaire que j'ai lu personne ne vous remercie pour votre efficacité à gérer les réclamations , étrange n'est ce pas sans doute les assurés attendent ils d’hypothétiques courriers qui n'arriveront jamais ou pire encore ils recevront confirmation de la prescription de leurs dossiers ; car c'est le but ultime , jouer la montre gagner du temps , décourager l'assuré pour qu'il décroche . Relisez le mail que je vous ai envoyé le 21 novembre 2015 , je vous dis que je ne vous lâcherais pas , j'irais jusqu'au bout , je me suis donc penché sur la juriste prudence en droit des assurances , c'est fou ce que l'on peut trouver sur la toile , sur une affaire , j'y ai retrouvé des clauses contenu dans mon contrat qui ont fait l'objet d'une condamnation de la compagnie d'assurance A MEDITER

jeudi 14 janvier 2016 à 15:56

Bonjour pascal, Je relance le service des réclamations pour votre compte. Attentivement, Jeanne

mardi 10 mai 2016 à 00:28

Je reviens vers vous pour faire un petit bilan de ma situation suite au com. que j'ai posté le mercredi 13 janvier 2016 J'ai reçu d'Allianz début février un courrier me proposant une solution d'arbitrage par un médecin indépendant de la compagnie qui devra statuer sur mon état d'invalidité enfin surtout sur le taux Proposition que j'accepte quelques jours plus tard le 8 février pour être plus précis , jusque là tout va bien Où cela ce complique , c'est quand Allianz m'annonce qu'ils vous devoir rechercher des médecins susceptible d'accepter de faire l'arbitrage et cela pour ne compagnie d'assurance , je vous le confirme , ça prends du temps , beaucoup de temps même , 2 mois exactement et encore en les harcelant au tel. régulièrement nous sommes donc début avril quand je reçois un courrier avec au choix deux médecin expert, un généraliste et un radiologue , je vous rappel que je suis atteint d'une maladie neurologique sans vouloir mettre en doute leurs compétences Dès le lendemain je leur fait part de mon choix , dix jour plus tard je les appel , mon courrier est bien reçu mais pas traité alors que sur le courrier de choix il était précisé qu'une réponse rapide m'était demandé Nous sommes le 9 mai et ce matin j'ai reçu le protocole d'arbitrage , protocole en 3 exemplaires à signer et renvoyer à la compagnie qui à son tour en postera un exemplaire au médecin choisi pour l'arbitrage et donc déclenchera la prise de rendez vous de l'arbitrage Calculons :2 mois +1 mois = 3 mois pour avoir le protocole anticipons : 1 autre mois pour le retour du protocole chez le médecin + un mois et demi pour avoir un rendez vous (je le sais j'ai appelé le secrétariat du médecin) + 1 mois d'attente pour avoir le rapport ce qu'il nous fait un total de 6 mois et demi voire plus avec les vacances d'été en conclusion je m'adresse à ceux qui gèrent mon dossier pour leur dire MERCI , parce que lutter contre la maladie de Parkinson c'est rien comparé à l'énergie et la patience qu'il faut déployer pour faire valoir ses droits auprès d'une compagnie d'assurance et si comme on le dit , on ne meure pas de Parkinson je pense que l'on peut mourir d'être assuré , c'est un comble n'est ce pas ?

mardi 10 mai 2016 à 14:27

Bonjour je transmets votre commentaire à l'équipe en charge. Attentivement Jim

D'autres avis sur Allianz