Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance moto / Avis de bguypro
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bguypro sur l'assurance moto de Allianz

2290 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 10 janvier 2014 à 12:10

bguypro
Assez bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Bonjour, Je déconseille fortement de souscrire à un contrat d'assurance pour deux roues chez Allianz. Je me suis fais voler mon scooter après 3 mois. Les conditions générales de vente pour indemnisation ne sont pas respecté par l'assureur qui joue sur les mots pour m'effectuer le remboursement des indemnités. EN effet, pour eux, la valeur de base de votre véhicule se fait sous déduction des remises commerciales alors que les conditions générales de ventes stipule "une indemnisation sur la base de véhicule sortie d'usine...". Je suis maintenant en attente depuis 1 mois (je ne vous parle pas de la franchise de 20% en cas de vol.... à la limite de la clause abusive...). Allianz m'a effectué un premier remboursement qui était faux. Un second devrait suivre mais qui n'est tjrs pas complet... Une honte car par contre moi je paie mes prélèvements sans retard... Au niveau du suivi du service client, c'est à vous d'appeler tous les jours les responsables car ils ne vous appellent jamais. Et à chaque fois on vous dit qu'on va faire passer le message et on ne sait finalement jamais qui s'occupe de votre dossier.... Pire que les opérateurs téléphoniques. Je pense porter l'affaire en justice. Les services de cet assureur sont loin par rapport à ce qui est dit dans les publicités....

Plus

- Le prix en fonction des agences que vous appelez....

Moins

- Service client qui fait passer des messages sans jamais vous rappeler. - Tentative de sous évaluation des indemnités et non respect des conditions générales de ventes - Franchise contre le vol de véhicules de 20% à déduire de l'indemnités cad que lorsque vous achetez un véhicule de 10 000€, en cas de vol on vous remboursera pas plus de 8000€.... même en tout risque... La clause est abusive.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
Pierre75
Réponse de
vendredi 10 janvier 2014 à 14:14

L'estimation est en regle générale sur ce que vous avez vraiment payé, sinon vous toucheriez plus d'argent que vous n'avez dépense : ça c'est impossible. La franchise de 20 %...vous avez il me semble bien signé (et lu) le contrat, c'est donc à vous d'assumer votre choix. Après, Allianz doit faire une proposition d'indemnisation au bout de 30j à compter du vol , sous réserve qu'ils ont tous les papiers demandés..


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Allianz
Retrouvez nous sur Facebook