Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance habitation / Avis de mari
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mari sur l'assurance habitation de Allianz

mercredi 06 décembre 2017 à 13:24

mari

ALLIANZ AVEC NOUS DE A à Z ?

il peut certainement y en avoir si : vous n' êtes pas confrontés à un expert incompétent pourtant mandaté par ses soins, qui vous confirme que votre sinistre (avril 2017) est bien pris en garanti, vous fait signer dans la foulée une lettre d'acceptation et vous donne son feu vert pour réaliser les travaux (faits en août 2017). Et si fin septembre le gestionnaire du dossier ne se réveille pas après une très longue sieste pour se rendre à l'évidence que le sinistre en fait n'est pas garanti !! OUPS grosse boulette !! Conclusion : Aujourd'hui ALLIANZ nous propose 40 % de ce que les travaux nous ont coûtés réellement en guise de geste commercial car admet bon gré mal gré un dysfonctionnement dans le traitement du sinistre. Ce n'est pas une blague malheureusement pour nous

n'assume pas ses responsabilités, fait preuve de négligence dans la gestion des sinistres, n'est pas réactif au moment opportun, manque de professionnalisme, ne reconnait pas ses torts et se couvre derrière ses dispositions générales pour se dédouaner mais se donner bonne conscience et paraître un peu "AVEC NOUS"

mercredi 06 décembre 2017 à 14:24

Bonjour mari, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) ainsi que le numéro de contrat concerné et votre référence sinistre? Je souhaiterai faire parvenir votre demande très rapidement à l'équipe Réclamation pour examiner la situation et vous répondre. En vous remerciant. Attentivement, Jeanne

mercredi 06 décembre 2017 à 20:53

Merci, "Jeanne", vous êtes décidément sur tous les fronts mais l'équipe Réclamation est déjà bien au courant de mes déboires et ne cesse de m'expliquer de "A à Z" bien sûr pourquoi elle ne peut me donner que 40% de la somme chiffrée par l'expert et pas un centime de + . Donc vous ne me serez d'aucun secours malheureusement mais j'espère que mon expérience fera fuir ceux qui cherchent une compagnie d'assurance fiable !! Cdt

jeudi 07 décembre 2017 à 12:19

jeudi 07 décembre 2017 à 15:35

Bonjour mari, C'est comme vous le souhaitez. Sachez que je reste à votre disposition sur dialogweb@allianz.fr si vous changez d'avis ou si vous avez besoin d'aide. Attentivement, Jeanne

samedi 09 décembre 2017 à 15:15

Puisque vous restez à ma disposition « Jeanne » pour me venir en aide, je vais vous poser une question dont la réponse, si vous la donnez correctement, « sans noyer le poisson » intéressera sûrement beaucoup de personnes : quel est le délai de réponse légal entre la déclaration d’un sinistre dégâts des eaux qui engage une expertise, et l’offre d’indemnisation de la compagnie ? Dans les conditions générales habitation, ALLIANZ évoque le « délai d’indemnisation » mais c’est très succinct : « Le paiement de l’indemnité est effectué dans les 30 jours suivant l’accord amiable ou la décision judiciaire définitive » ce qui en la matière ne veut pas dire grand-chose !! C’est une question simple, j’attends donc une réponse constructive et non évasive si vous voulez apporter de l’eau à mon moulin !! merci d’avance d’être avec moi de A à Z !! cdt,

Florence
lundi 11 décembre 2017 à 07:46

Décidément je constate avec effroi qu'allianz n'est pas à la hauteur de ses publicités . J'ai moi même un litige avec Allianz suite à un dégât d eaux et il me demande le remboursement de l'avance qui m'a été faite. Ayant toutes les preuves en mains je puis vous assurer que je ne vais pas me laisser taxer de faussaire par un service qui n'a même pas été capable de mandaté des intervenants sérieux au vu de la situation d'urgence qui etait la notre et ceci dans le cadre de mon travai de "famille d'accueil thérapeutique ". Je vais donc repondre à leur courrier injurieux et diffamatoire et ferait copie du dossier que j'adresserai à Mr Dupont Aignan député de mon département, à Mr Julien Courbet aux associations de défense de consommateurs si aucune solution n'est trouvée. Nous sommes clients d'Allianz depuis plusieurs années et n'avons pas moins de sept contrats chez eux pour un montant annuel avoisinant les 5400€ et l'on nous traite comme des voleurs. Les assurances se prennent pour des intouchables et tablent sur le fait que nous les pauvres petits assurés ne faisons pas le poids devant une ste qui pèse des milliards.

lundi 11 décembre 2017 à 11:41

Florence, je ne peux que vous dire "Bienvenue au club des clients bernés " pour rester politiquement correcte" et merci de votre intervention. Cela dit vous avez entièrement raison sur le fait qu'il ne faut pas se laisser abuser. J'ai également contacté Mr Courbet pour passer à l'antenne ainsi que l' ACPR à Paris qui n'est autre que l' autorité de contrôle des banques et assurances. J'attends d'ailleurs ces deux retours avec impatience et bien évidement j'attends aussi la réponse de "Jeanne" à mqui risque de tarder ou d'être inexistante !! Malgré nos différents échanges leurs réponses tournent en boucles à savoir : " Cependant, compte tenu de la confiance que vous accordez à notre compagnie, au regard du nombre de contrats actuellement en cours (habitation, automobile, Protection Juridique), Allianz a souhaité vous remercier de votre fidélité,c ’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire un geste commercial, à titre tout à fait exceptionnel. Une offre de 7770 euros vous a donc été soumise début octobre 2017. Elle a vocation à prendre également en compte les désagréments subis, suite à une gestion qui aurait pu être plus adéquate et réactive de la part des différents intervenants. Afin de vous être agréable, nous maintenons cette proposition de geste commercial de 7770 euros que vous pouvez accepter à tout moment, et au plus tard le 31/01/2018" Cette somme représente globalement 40 % du montant effectif des travaux donc il faut "s'asseoir " gentiment sur le reste, car ce n'est autre qu'un petit désagrément !! Allianz ne cesse de nous expliquer systématiquement par A + B, on va plutôt dire de "A et Z" que la compagnie ne peut pas plus donner car cette somme correspond à ce qu'elle nous aurait donné si le sinistre avait été pris en garanti déduction faite de la franchise. Ce qui laisse à penser qu'ALLIANZ nous prend à force de nous le répéter pour des demeurés !!

lundi 11 décembre 2017 à 12:41

Florence, je ne peux que vous dire "Bienvenue au club des clients bernés " pour rester politiquement correcte" et merci de votre intervention. Cela dit vous avez entièrement raison sur le fait qu'il ne faut pas se laisser abuser. J'ai également contacté Mr Courbet pour passer à l'antenne ainsi que l' ACPR à Paris qui n'est autre que l' autorité de contrôle des banques et assurances. J'attends d'ailleurs ces deux retours avec impatience et bien évidement j'attends aussi la réponse de "Jeanne" à ma question "simple" mais qui risque de tarder ou d'être carrément inexistante !! Malgré nos différents échanges les réponses d' ALLIANZ tournent en boucles à savoir : " Compte tenu de la confiance que vous accordez à notre compagnie, au regard du nombre de contrats actuellement en cours (habitation, automobile, Protection Juridique), nous souhaitons vous remercier de votre fidélité,c ’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire un geste commercial, à titre tout à fait exceptionnel. Une offre de 7770 € vous a donc été soumise début octobre 2017. Elle a vocation à prendre également en compte les désagréments subis, suite à une gestion qui aurait pu être plus adéquate et réactive de la part des différents intervenants. Afin de vous être agréable, nous maintenons cette proposition de geste commercial de 7770 euros que vous pouvez accepter à tout moment, et au plus tard le 31/01/2018" Cette somme représente globalement 40 % du montant effectif des travaux donc il faut "s'asseoir " gentiment sur la différence, car ce n'est autre qu'un petit désagrément pour mon portefeuille !! Allianz ne cesse de nous expliquer systématiquement par A + B, on va plutôt dire de "A et Z" que la compagnie ne peut nous donner davantage car cette somme de 7770 € correspond à ce qu'elle nous aurait attribués si le sinistre avait été pris en garanti déduction faite de la franchise. Ce qui laisse à penser clairement qu' ALLIANZ nous prend en plus pour des demeurés incapables de comprendre quelque chose d'aussi basique. Cerise sur le gâteau, la compagnie n' a même pas la décence de faire "sauter" la franchise des 230 € !!

mardi 12 décembre 2017 à 10:32

Bonjour Florence, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) ainsi que le numéro de contrat concerné et votre référence sinistre? Je souhaiterai faire parvenir votre demande très rapidement à une équipe dédiée pour examiner la situation et vous répondre. En vous remerciant. Attentivement, Jeanne

mardi 12 décembre 2017 à 17:31

Bonjour mari. Vous pouvez exprimer votre mécontentement ici mais je vous invite également à nous communiquer votre identité via dialogweb@allianz.fr afin que je puisse alerter l'équipe Réclamation et éventuellement vous trouver une solution. Avec toute notre attention. Jeanne

duchon
mardi 12 décembre 2017 à 21:26

Hé bien là aussi, cela sent un retour de manivelle contre quelques uns qui n'auraient pas fait leur travail, avec les vertes réprimandes, précédées d'une reconnaissance au ras des pâquerettes. La technologie innovante a de l'avenir devant elle.

D'autres avis sur Allianz