Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance habitation / Avis de mari
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mari sur l'assurance habitation de Allianz

769 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 06 décembre 2017 à 13:24

mari
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

ALLIANZ AVEC NOUS DE A à Z ?

Plus

il peut certainement y en avoir si : vous n' êtes pas confrontés à un expert incompétent pourtant mandaté par ses soins, qui vous confirme que votre sinistre (avril 2017) est bien pris en garanti, vous fait signer dans la foulée une lettre d'acceptation et vous donne son feu vert pour réaliser les travaux (faits en août 2017). Et si fin septembre le gestionnaire du dossier ne se réveille pas après une très longue sieste pour se rendre à l'évidence que le sinistre en fait n'est pas garanti !! OUPS grosse boulette !! Conclusion : Aujourd'hui ALLIANZ nous propose 40 % de ce que les travaux nous ont coûtés réellement en guise de geste commercial car admet bon gré mal gré un dysfonctionnement dans le traitement du sinistre. Ce n'est pas une blague malheureusement pour nous

Moins

n'assume pas ses responsabilités, fait preuve de négligence dans la gestion des sinistres, n'est pas réactif au moment opportun, manque de professionnalisme, ne reconnait pas ses torts et se couvre derrière ses dispositions générales pour se dédouaner mais se donner bonne conscience et paraître un peu "AVEC NOUS"

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Allianz
Réponse de Allianz
mercredi 06 décembre 2017 à 14:24

Bonjour mari, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) ainsi que le numéro de contrat concerné et votre référence sinistre? Je souhaiterai faire parvenir votre demande très rapidement à l'équipe Réclamation pour examiner la situation et vous répondre. En vous remerciant. Attentivement, Jeanne

mari
Réponse de
mercredi 06 décembre 2017 à 20:53

Merci, "Jeanne", vous êtes décidément sur tous les fronts mais l'équipe Réclamation est déjà bien au courant de mes déboires et ne cesse de m'expliquer de "A à Z" bien sûr pourquoi elle ne peut me donner que 40% de la somme chiffrée par l'expert et pas un centime de + . Donc vous ne me serez d'aucun secours malheureusement mais j'espère que mon expérience fera fuir ceux qui cherchent une compagnie d'assurance fiable !! Cdt

mari
Réponse de
jeudi 07 décembre 2017 à 12:19

Merci, "Jeanne", vous êtes décidément sur tous les fronts mais l'équipe Réclamation est déjà bien au courant de mes déboires et ne cesse de m'expliquer de "A à Z" bien sûr pourquoi elle ne peut me donner que 40% de la somme chiffrée par l'expert et pas un centime de + . Donc vous ne me serez d'aucun secours malheureusement mais j'espère que mon expérience fera fuir ceux qui cherchent une compagnie d'assurance fiable !! Cdt

logo_Allianz
Réponse de Allianz
jeudi 07 décembre 2017 à 15:35

Bonjour mari, C'est comme vous le souhaitez. Sachez que je reste à votre disposition sur dialogweb@allianz.fr si vous changez d'avis ou si vous avez besoin d'aide. Attentivement, Jeanne

mari
Réponse de
samedi 09 décembre 2017 à 15:15

Puisque vous restez à ma disposition « Jeanne » pour me venir en aide, je vais vous poser une question dont la réponse, si vous la donnez correctement, « sans noyer le poisson » intéressera sûrement beaucoup de personnes : quel est le délai de réponse légal entre la déclaration d’un sinistre dégâts des eaux qui engage une expertise, et l’offre d’indemnisation de la compagnie ? Dans les conditions générales habitation, ALLIANZ évoque le « délai d’indemnisation » mais c’est très succinct : « Le paiement de l’indemnité est effectué dans les 30 jours suivant l’accord amiable ou la décision judiciaire définitive » ce qui en la matière ne veut pas dire grand-chose !! C’est une question simple, j’attends donc une réponse constructive et non évasive si vous voulez apporter de l’eau à mon moulin !! merci d’avance d’être avec moi de A à Z !! cdt,

Florence
Réponse de
lundi 11 décembre 2017 à 07:46

Décidément je constate avec effroi qu'allianz n'est pas à la hauteur de ses publicités . J'ai moi même un litige avec Allianz suite à un dégât d eaux et il me demande le remboursement de l'avance qui m'a été faite. Ayant toutes les preuves en mains je puis vous assurer que je ne vais pas me laisser taxer de faussaire par un service qui n'a même pas été capable de mandaté des intervenants sérieux au vu de la situation d'urgence qui etait la notre et ceci dans le cadre de mon travai de "famille d'accueil thérapeutique ". Je vais donc repondre à leur courrier injurieux et diffamatoire et ferait copie du dossier que j'adresserai à Mr Dupont Aignan député de mon département, à Mr Julien Courbet aux associations de défense de consommateurs si aucune solution n'est trouvée. Nous sommes clients d'Allianz depuis plusieurs années et n'avons pas moins de sept contrats chez eux pour un montant annuel avoisinant les 5400€ et l'on nous traite comme des voleurs. Les assurances se prennent pour des intouchables et tablent sur le fait que nous les pauvres petits assurés ne faisons pas le poids devant une ste qui pèse des milliards.

mari
Réponse de
lundi 11 décembre 2017 à 11:41

Florence, je ne peux que vous dire "Bienvenue au club des clients bernés " pour rester politiquement correcte" et merci de votre intervention. Cela dit vous avez entièrement raison sur le fait qu'il ne faut pas se laisser abuser. J'ai également contacté Mr Courbet pour passer à l'antenne ainsi que l' ACPR à Paris qui n'est autre que l' autorité de contrôle des banques et assurances. J'attends d'ailleurs ces deux retours avec impatience et bien évidement j'attends aussi la réponse de "Jeanne" à mqui risque de tarder ou d'être inexistante !! Malgré nos différents échanges leurs réponses tournent en boucles à savoir : " Cependant, compte tenu de la confiance que vous accordez à notre compagnie, au regard du nombre de contrats actuellement en cours (habitation, automobile, Protection Juridique), Allianz a souhaité vous remercier de votre fidélité,c ’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire un geste commercial, à titre tout à fait exceptionnel. Une offre de 7770 euros vous a donc été soumise début octobre 2017. Elle a vocation à prendre également en compte les désagréments subis, suite à une gestion qui aurait pu être plus adéquate et réactive de la part des différents intervenants. Afin de vous être agréable, nous maintenons cette proposition de geste commercial de 7770 euros que vous pouvez accepter à tout moment, et au plus tard le 31/01/2018" Cette somme représente globalement 40 % du montant effectif des travaux donc il faut "s'asseoir " gentiment sur le reste, car ce n'est autre qu'un petit désagrément !! Allianz ne cesse de nous expliquer systématiquement par A + B, on va plutôt dire de "A et Z" que la compagnie ne peut pas plus donner car cette somme correspond à ce qu'elle nous aurait donné si le sinistre avait été pris en garanti déduction faite de la franchise. Ce qui laisse à penser qu'ALLIANZ nous prend à force de nous le répéter pour des demeurés !!

mari
Réponse de
lundi 11 décembre 2017 à 12:41

Florence, je ne peux que vous dire "Bienvenue au club des clients bernés " pour rester politiquement correcte" et merci de votre intervention. Cela dit vous avez entièrement raison sur le fait qu'il ne faut pas se laisser abuser. J'ai également contacté Mr Courbet pour passer à l'antenne ainsi que l' ACPR à Paris qui n'est autre que l' autorité de contrôle des banques et assurances. J'attends d'ailleurs ces deux retours avec impatience et bien évidement j'attends aussi la réponse de "Jeanne" à ma question "simple" mais qui risque de tarder ou d'être carrément inexistante !! Malgré nos différents échanges les réponses d' ALLIANZ tournent en boucles à savoir : " Compte tenu de la confiance que vous accordez à notre compagnie, au regard du nombre de contrats actuellement en cours (habitation, automobile, Protection Juridique), nous souhaitons vous remercier de votre fidélité,c ’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire un geste commercial, à titre tout à fait exceptionnel. Une offre de 7770 € vous a donc été soumise début octobre 2017. Elle a vocation à prendre également en compte les désagréments subis, suite à une gestion qui aurait pu être plus adéquate et réactive de la part des différents intervenants. Afin de vous être agréable, nous maintenons cette proposition de geste commercial de 7770 euros que vous pouvez accepter à tout moment, et au plus tard le 31/01/2018" Cette somme représente globalement 40 % du montant effectif des travaux donc il faut "s'asseoir " gentiment sur la différence, car ce n'est autre qu'un petit désagrément pour mon portefeuille !! Allianz ne cesse de nous expliquer systématiquement par A + B, on va plutôt dire de "A et Z" que la compagnie ne peut nous donner davantage car cette somme de 7770 € correspond à ce qu'elle nous aurait attribués si le sinistre avait été pris en garanti déduction faite de la franchise. Ce qui laisse à penser clairement qu' ALLIANZ nous prend en plus pour des demeurés incapables de comprendre quelque chose d'aussi basique. Cerise sur le gâteau, la compagnie n' a même pas la décence de faire "sauter" la franchise des 230 € !!

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mardi 12 décembre 2017 à 10:32

Bonjour Florence, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) ainsi que le numéro de contrat concerné et votre référence sinistre? Je souhaiterai faire parvenir votre demande très rapidement à une équipe dédiée pour examiner la situation et vous répondre. En vous remerciant. Attentivement, Jeanne

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mardi 12 décembre 2017 à 17:31

Bonjour mari. Vous pouvez exprimer votre mécontentement ici mais je vous invite également à nous communiquer votre identité via dialogweb@allianz.fr afin que je puisse alerter l'équipe Réclamation et éventuellement vous trouver une solution. Avec toute notre attention. Jeanne

duchon
Réponse de
mardi 12 décembre 2017 à 21:26

Hé bien là aussi, cela sent un retour de manivelle contre quelques uns qui n'auraient pas fait leur travail, avec les vertes réprimandes, précédées d'une reconnaissance au ras des pâquerettes. La technologie innovante a de l'avenir devant elle.

Muvrella
Réponse de
mercredi 13 décembre 2017 à 15:22

Instructif ! Nous avons 3 contrats auto chez eux (pas de sinistre = pas de problème) et je m’apprête à les rencontrer à nouveau pour une Assurance complémentaire santé....du coup, je me demande..... en tous cas bon courage à vous tous

mari
Réponse de
jeudi 14 décembre 2017 à 12:47

Merci « Duchon pour avoir livré votre commentaire et à vous aussi "Muvrella". Quant à vous « Jeanne », je vous ai posé une question relativement simple ci-dessus, que vous éludez et malgré votre « bienveillance », vous manquez visiblement d’attention !! Vous souhaitez dialoguer via le site d’Allianz, je ne vois pas pourquoi ? C’est une question d’ordre général. D’après le code des assurances, » l’assureur » se doit d’avoir un rôle de conseil et d’information et se doit surtout de renseigner correctement son client. Malheureusement cela n’a pas été le cas pour moi !! Pour vous permettre de pouvoir répondre convenablement je vous précise que mon sinistre date du 31/03/2017, que la compagnie a autorisé l’expert a rendre son rapport le 15/06, mais qu’elle n’a jugé bon de le relancer que les 28/07 et 21/08. Pourquoi ?? Parce que c’est la période estivale et les intervenants partent en congés, ce qui est normal, certes. Mais au bout du compte, il en ressort qu’il y a quelques grains de sable coincés dans les rouages de la prise en charge de mon dossier qui s’ est retrouvé sûrement entre deux « piles » OUPS .., sur un bureau, celui du ou des gestionnaires pendant toute cette période merveilleuse !! Ce qui me fait grincer des dents : Ce sont ces grains de sable !! Le 28/08 la compagnie reçoit le rapport de son expert et le 8 septembre, c’est-à-dire 13 jours après, la compagnie me fait savoir que le sinistre n’est pas garanti, par l’intermédiaire de mon agent général. Après la plage, les coups de soleil, il faut un certain temps pour se booster et se replonger corps et âme dans les dossiers en instance et même dans les cas de figure les plus simples apparemment !! Parce qu’il a dû être botté en touche dès la lecture des premières lignes du rapport !! Et bien sûr qui trinquent au final ?? Nous autres !! L ‘expert avait dit "oui sinistre couvert" et sans la moindre ambiguïté, donc nous lui faisions une confiance aveugle puisque c'est un "expert", mandaté par la compagnie. Mais ALLIANZ a fini par dire "mais non, pas du tout" !! La compagnie devrait s’entourer de personnels responsables et aptes à donner les bonnes informations !! INADMISSIBLE !! Si le dossier avait été traité correctement et surtout beaucoup plus rapidement, » la boulette » se serait révélée au grand jour bien avant que les travaux ne soient réalisés, et pas des moindres en plus !!. Je ne serai donc pas là aujourd’hui sur ce site à vouloir vous donner un conseil amical : se méfier d’ALLIANZ, de ses experts finalement pas "experts" du tout , mais pas que .. !!! Et tant qu’à faire les fuir carrément !!

MAMAN
Réponse de
samedi 16 décembre 2017 à 18:27

J’ai une copine dont le mari est agent ALLIANZ, je pensais résilier mes 6 contrats pour souscrire chez lui et être sereine mais je vais vite me raviser !! Ce que raconte MARI et FLORENCE fait dresser les cheveux sur la tête et je n’ai pas envie de contracter avec des gens irresponsables, qui n’assument pas leurs erreurs et dont les experts sont des « 0 » en plus !!

mari
Réponse de
lundi 18 décembre 2017 à 18:00

suis ravie de rendre un avis aussi utile que possible et de m'apercevoir que certains vont passer leur chemin pour éviter tout risque de devoir se confronter un jour ou l'autre avec ALLIANZ et ses phénoménales "boulettes" !! Sinon, je cherche "Jeanne" !! Elle est partie où ?? Sur un autre site pour essayer d'apaiser les très mécontents !! Parce que là, elle brille par son "A" comme "Absence", et son "Z" comme "Zéro" réponse à la question posée le 9 décembre !! C'est bien vérifié là : "AVEC NOUS DE A à Z" !!

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mercredi 20 décembre 2017 à 11:57

Bonjour mari, nous restons très attentifs à toute situation rapportée par nos clients. C’est pourquoi nous sommes régulièrement en contact avec vous, par téléphone notamment. Comme convenu, un rendez-vous est fixé à votre domicile en présence de votre agent afin de trouver une solution. Attentivement, Jeanne

mari
Réponse de
mercredi 20 décembre 2017 à 21:06

Enfin Jeanne, vous revoilà et en plus très bien informée, c’est formidable !! Pour vous répondre, je vous dis que j’attends beaucoup de ce rendez-vous et je souhaite vivement un dénouement heureux à cette affaire et qui soit en totale adéquation avec la demande effectuée auprès du service indemnisation dès le mois de septembre. Vous prouverez alors que vous faites réellement preuve d’attention et de sollicitude envers vos clients et il est certain que je ne manquerai pas de faire part ici même de l’issue de cet entretien

mari
Réponse de
mardi 26 décembre 2017 à 19:35

Voici donc « LA SOLUTION » d’ALLIANZ : Prendre à leur charge 10.000 € concernant un coût de travaux de plus de 18.500 € !! en guise de geste commercial et en compensation du « désagrément » occasionné. Allianz nous propose donc « une enveloppe » supplémentaire de 2230 € !! J’avoue que les bras m’en tombent !! D’’autant plus quand j’entends l’inspecteur de la compagnie nous dire qu’il n’y avait aucune ambiguïté quant à la « non couverture du sinistre » « C’était très clair » nous dit-on droit dans les yeux !! La compagnie se positionne pourtant plus de 5 mois après Qu’en aurait-il été d’un cas plus complexe …on se le demande !! « Et si d’aventure, vous comptez aller plus loin, ce qui est votre droit le plus absolu, ce que les juges retiendront au vu de nos conditions générales, c’est que ce sinistre n’était pas couvert en garantie. Et c’est long, 2, 3 ans … !! » Si c’ est pas un argument de poids pour nous dissuader d’engager une procédure, c’est quoi : Le pot de terre contre le pot de fer !! On compte alors sur le dépit et le découragement du client pour qu’il abandonne toutes poursuites. Conclusion : La compagnie estime que ces 10.000 € couvrent entièrement le prix de leurs erreurs manifestes et reconnues par elle. » Je sors mon portefeuille et je règle la différence !! Pas grave !! Il ne s’agit que de 8000 € et quelques !! Pas de quoi fouetter un chat !! Encore une fois « AVEC VOUS de A à Z » !! Ce slogan leur va vraiment comme un gant !!

joujoube
Réponse de
mercredi 27 décembre 2017 à 19:19

J’ai lu vos commentaires mari et vous vous retrouvez réellement d’après ce que je vois dans une situation extrêmement délicate. Je souhaite pour vous qu’ils se ravisent ce qui donnera beaucoup plus de crédibilité et de poids à ce fameux slogan. Il faut tenir bon, vous avez je pense de bonnes raisons d’insister lourdement. A votre place, j’agirai exactement pareil. J’ai pris bonne note de ne jamais m’assurer chez eux. Bon courage à vous !!


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Allianz
Retrouvez nous sur Facebook