Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance habitation / Avis de Silva
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Silva sur l'assurance habitation de Allianz

vendredi 20 mars 2015 à 13:03

Silva

Bonjour, Je viens à mon tour donner mon témoignage sur la compagnie Allianz... Suite à un dégât des eaux dans la petite maison que nous avons hérité de notre père au Portugal nous avons pu "tester" la qualité des services de la société Allianz. N'étant pas lusophones, nous avons eu malheureusement l'impression que l'expert Allianz profitait de ce fait pour minimiser la prise en charge dans un premier temps, et pour aboutir finalement à un refus définitif de celle-ci par Allianz. L'affaire est pourtant simple: 2 tuiles déplacées lors des intempéries de l'automne 2014 ont provoqué une voie d'eau dans la cuisine et la salle de bain mitoyenne, entraînant la chute du chauffe-eau par détérioration du mur le soutenant et d'autres dégâts plus mineurs. Je précise que si la maison est ancienne, mon père avait fait refaire récemment du gros oeuvre comme notamment la toiture. Il y a effectivement un peu d'humidité du à la mitoyenneté et au site (proximité du fleuve Lima), mais rien qui justifie la chute d'un chauffe-eau comme l'a prétendu l'expert Allianz - sincèrement de mauvaise foi - car la maison est je le rappelle, rénovée et donc en très bon état. J'ai demandé un recours via Allianz France, via le siège en Allemagne afin d'avoir finalement une réponse en français (merci!) d'Allianz Portugal qui campe sur ses positions. Après un rapide sondage sur internet, je constate que l'assureur Allianz n'a pas bonne réputation comme en témoigne la note médiocre relevé ici même, n'en déplaise à leur propre enquête eKomi de satisfaction qui n'est pas brillante non plus au demeurant... Bref si vous êtes client d'Allianz, en cas de sinistre et que vous avez la possibilité financière de faire venir un expert indépendant, faites-le avant d'accepter leur expert qui est de toutes façons juge et partie. Pour ceux, qui ne le sont pas et bien...restez le! Et prenez la fuite si vous êtes démarchés par l'Aigle germanique - le logo stylisé d'Allianz... - car ce volatile ne renie pas son appartenance à l'espèce des rapaces... Pour conclure, en ce qui nous concerne, voila notre opinion à l'issue de cette affaire : la compagnie Allianz est une caricature de l'assureur âpre à être réglé, mais qui vous renvoie le bruit de la mer quand il s'agit d'appliquer les garanties contractuelles pour lesquelles vous avez cotisé des années durant. Merci de votre attention. Thierry da Silva

Prise en charge rapide de ma requête au niveau européen avec réponse en français d'Allianz Portugal.

Et bien...l'assureur n'assure pas!

logo_Allianz
Réponse de Allianz
lundi 23 mars 2015 à 11:35

Bonjour. Comme évoqué sur Twitter, nous regrettons votre expérience avec Allianz Portugal et nous vous rappelons que vous pouvez détailler votre réclamation pour que nous la transmettions à Allianz Portugal, en écrivant à dialogweb@allianz.fr Concernant eKomi, il convient de rappeler qu'il s'agit d'un organisme indépendant et transparent, qui sanctionne les services de Allianz France. https://www.ekomi.fr/avis-clients-allianz-france-assurances.html Nous restons bien sur à votre écoute.

D'autres avis sur Allianz