Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance habitation / Avis de angelo
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par angelo sur l'assurance habitation de Allianz

mercredi 20 novembre 2013 à 11:48

angelo

J'ai payé mon ordi 980 euros qui 6 mois plus tard suite a orages , hausse de tensions est jugé irréparable.Allianz me demande la facture d'achat et un devis pour l'achat du m^me matériel donc 6 mois après, que je fournis(830 euros) on m'a remboursé 690 euros(prix darty) moins 160 euros franchise=530 euros. c'est ça: valeur à neuf? pierre tu es payé par les assurances? moi j'y ai travaillé 8 ans. je sais de quoi je parle

pour répondre a ce pierre 75

dans le contrat il n'est indiqué nul part que la référence des prix qui seront retenu pour les remboursements seront ceux de darty Vous dites que les prix Darty ne sont pas les moins chere du marché, donc si j'ai payé mon appareil moins cher ailleurs, pensez vous que l'assurance retiendra le prix Darty ?

Pierre75
mercredi 20 novembre 2013 à 14:23

Angelo, si vous avez travaillé dans les assurances, vous devriez en comprendre parfaitement les rouages... Les CG précisent pour le renfort remplacement à neuf : "Indemnisation sur la base du coût de remplacement au jour du sinistre (ou s’il est moins élevé du coût de réparation) par des biens neufs, de qualité, de nature, de performance et de caractéristiques identiques, sans abattement dû à la vétusté du bien endommagé". Si j'ai compris, Allianz considère donc que votre ordinateur de 980€ vaut aujourd'hui 690€ et déduit la dessus la franchise contractuelle de 160 €. La question,comme je vous l'ai déjà dit : est ce que pour 690 €, à Darty (par exemple, et ce n'est qu'un exemple....), vous avez un appareil techniquement comparable ? - Si oui, Allianz est dans son droit - Si non, vous avez raison de ne pas être d'accord. Il n'y a pas à ma connaissance de copinage Darty-Allianz mais faut bien prendre un acteur en exemple. Et rien ne vous oblige à racheter votre ordinateur à Darty d'ailleurs, si vous trouvez moins cher ailleurs (Surcouf ?), allez y.

D'autres avis sur Allianz