Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance emprunteur / Avis de pepsi1
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pepsi1 sur l'assurance emprunteur de Allianz

mercredi 12 février 2014 à 13:21

pepsi1

voulant souscrire un contrat emprunteur j'ai demandé les conditions et ne comprenant pas certaines conditions et plus particulièrement sur l'option maladies redoutées. exemple pour les cancers classification TNM T2 - pour la SEP stade 5 etc..de plus sont exclus les cancers localisés comme certains cancers de la peau. Je ne suis pas médecins mais je pense que tous les cancers sont localisés après ils sont généralisés et c'est l'assurance décès qui marche. les conditions ne sont pas claires ?J'ai demandé à deux agents d'Allianz ils n'ont aucunes réponses mais en insistant voici la réponse de l'inspecteur développement des particuliers :" Plus le stade est élevé(taille de la tumeur)plus le taux de survie diminue. L'objectif de cette garantie étant de prendre en charge les maladies les plus graves, les stades 1 n'ont pas été retenus(ex cancer du sein taux de survie 98% à 5 ans). Les stades 2 ont un taux de survie de 80% à 5 ans. et ainsi de suite pour stades3 et 4. ex : cancer du sein etc ...mais seulement à partir du stade 2 ce qu'il ne faut néanmoins pas oublier de préciser." Mais de qui se moque t'on? A ce jour, je n'ai aucune réponse correcte depuis le 19.12.2013 et nous sommes le 13.02.2014. J'ai également déposé le 03.01.2014 une réclamation N°41071112 sur le site internet. Bien sur pas de réponse. J'ai également laissé une note avec des commentaires et comme par hasard ceux ci n'apparaissent pas sur le site d'Allianz. Je demande simplement des explications sur le contrat de BASE de l'assurance emprunteur.

le prix

ne répond pas aux demandes de renseignements sur les contrats de base emprunteur pourtant l'article L111-1 du code de la consommation impose à tout professionnel d mettre le consommateur en mesure de connaitre les caractéristiques essentielles du bien et du service qu'il propose et cela avant la conclusion du contrat.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mercredi 12 février 2014 à 18:17

Bonjour pepsi1, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées et le numéro de contrat concerné pour que je puisse faire parvenir votre demande très rapidement à une équipe dédiée ? En vous remerciant. Bien Cordialement. Arnaud P.

pepsi1
mercredi 12 mars 2014 à 10:54

enfin, j'ai reçu des explications reçues le 10.03.2014. Si vous souscrivez une assurance emprunteur chez ALLIANZ avec option maladies redoutées, renseignez vous bien car vous êtes assurés que pour les cas les plus graves (limite décès)De plus, pour info citée dans la notice d'information, il revient au médecin expert d'ALLIANZ de déterminer si l'assuré est atteint d'une des maladies redoutées. Si vous allez chez cet assureur, faites une simulation sur internet car lors de ma première visite chez un agent, son devis était largement supérieur (€890,- de différence). Par contre lors d'une autre demande chez un autre agent le devis était exact avec les mêmes données.

D'autres avis sur Allianz