Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de Papyber
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Papyber sur l'assurance auto de Allianz

mardi 26 février 2019 à 11:07

Papyber

Notre cadeau de Noel disparait dans l'incendie de notre garage la nuit de Noel 2010. C'était une 911 964 C4 targa turbolook de 1992 préparée par les frères Alméras et achetée 27000 euro une semaine plus tôt. Elle était assurée TOUS RISQUES donc clause incendie incluse en attente d'expertise pour pouvoir bénéficier de l'assurance collection. Lors de la déclaration du sinistre on m'a signifié que mon auto n'était qu'un "tas de ferraille" (sic) et que je ne serai pas indemnisé. Je n'ai jamais été indemnisé. A l'époque, j'avais des soucis bien plus graves à gérer ; j'ai donc laissé tomber.

aucun

que de la mauvaise foi.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
jeudi 28 février 2019 à 17:34

Bonjour Papyber, Je suis navrée de l'expérience que vous décrivez. L'équipe réclamation reste à votre écoute via l'adresse scrs@allianz.fr ? N'omettez pas vos références clients. Je vous remercie. Attentivement, Sandrine

mélaniedu22
mercredi 17 avril 2019 à 09:19

Je suis très étonnée qu'on vous ai dit cela!! Dommage que vous ayez laissé tomber... J'ai travaillé chez Allianz en gestionnaire sinistre dans une agence, jamais je ne vous aurai sorti une bêtise pareille! Effectivement seul le rapport d'un expert indiquant la valeur du bien est pris en compte pour l'estimation d'un véhicule, mais vous deviez bien avoir des photos, une copie de l'annonce où vous l'avez acheté, les documents de l'ancien propriétaire (CT, carte grise,...voir même carnet d'entretien et rapport d'expertise fait avant achat)? Cela aurait servi de justif et vous aurai ouvert le droit à une indemnisation après passage d'un expert. Je rappelle que "tout assureur doit présumer de la bonne foi de ses assurés" (code des assurances). Je suis vraiment navrée pour vous, Mélanie

D'autres avis sur Allianz