Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de ClientAttentif
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ClientAttentif sur l'assurance auto de Allianz

jeudi 21 février 2019 à 13:39

ClientAttentif

A éviter ! Lors d'un sinistre non responsable, ils prennent tout leur temps pour traiter le dossier. Ils ne prennent pas en compte ce que vous dites. Quant aux indemnités, faites une croix dessus. C'est vraiment dérisoire. Quant à l'assistance juridique, on se demande à quoi sert ce service. On en entend jamais parler. J'ai été victime d'un accident de la route. Une dame m'ayant percuté. J'ai du les relancer à plusieurs reprises. Chaque fois les délais se rallongeaient. Le personnel vous parle de façon soit disant attentive et compréhensive, mais dès que vous mettez le doigt sur ce qui ne va pas, vous sentez tout de suite qu'ils s'agacent. Ils expédient rapidement les demandes. Ils rejettent systématiquement la faute sur les autres. Vous n'avez aucun accompagnement en cas de sinistre, vraiment aucun. C'est à vous de faire toutes les démarches, c'est à vous de les relancer, c'est à vous de vous assurer que votre dossier est en bonne voie. Donc en gros, vous êtes la victime, mais c'est encore à vous, que vous soyez malade ou non, que vous ayez des séquelles ou non, c'est à vous de tout faire. Ils ne s'occupent de rien contrairement à ce qui est dit dans la publicité. J'ai des connaissances qui ont connu eux aussi des sinistres, ils sont chez d'autres assureurs, et ils n'ont pas eu à faire autant que ce que j'ai fait depuis que j'ai percuté et que j'ai perdu mon véhicule à cause d'une inconsciente. C'est pitoyable !

L'accueil soit disant chaleureux pour mieux vous entuber

Tout le service est à revoir. Ils sont submergés. Le service client est clairement dépassé.

Joce
vendredi 22 février 2019 à 10:46

Je voulais vous tenir au courant. Déjà signalé le 11 02. Assure tous risques à 160 eur par mois....2 mois et demi après un sinistre non responsable de 824 eur. On me ballade avec la même réponse au téléphone..ha non changement de methode..mon dernier appel ..la communication est mauvaise il doit raccrocher. Jai eu une reponse de....sandrine à mon dernier commentaire qui me demandait décrire au service réclamation. Je dois la rassurer: ce service est à la hauteur du service suivi sinistre..aucune reponse. Perdu pour perdu je retire mes dossiers assurances de chez Allianz mardi. Ne vous faites pas avoir...voyez dautres assureurs.

vendredi 22 février 2019 à 11:12

Bonjour Joce. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Justement j'ai vu le mail du service réclamation, je me demandais si cela servait réellement à quelque chose. Ils n'ont pas levé le petit doigt depuis mon accident. Si je ne m'étais pas renseigné, je n'aurais même pas su quels seraient mes droits. Pourtant, le constat amiable est bien signé, j'ai même un témoin de la scène. Ils ont les coordonnées. Je leur ai signalé également que je n'ai pas encore pu faire toutes les démarches médicales, ils me proposent une vulgaire somme dérisoire comme dommage corporel. Normalement, mon contrat se termine bientôt, je ferai le nécessaire, j'ai déjà commencé à prospecter. Par contre, pour la souscription et les prélèvements, là il n'y a aucun souci, tout va bien. C'est vite fait. Ils prélèvent chaque mois sans broncher. Je n'ose même pas imaginer dans quel calvaire nous serions si on était responsable. Déjà qu'en ne l'étant pas c'est la galère...

Joce
samedi 23 février 2019 à 23:27

J'espère que votre dossier aura une fin positive. Moi je ny crois plus. Ils me balladent par téléphone et maintenant nouveauté ils raccrochent en prétextant que le réseau est mauvais...c'est incroyable. Perdu pour perdu je vais dans mon agence mardi pour avoir le luxe de resilier mes contrats.je vais bloquer mes prélèvements..ils sont tellement malhonnêtes...on ne sait jamais. Jai 2 autres contrats chez Groupama où lors dun accident corporel à l'étranger ils ont su prendre en charge au bout de 10mn toute l'intendance rapatriement etc...chapeau. aussi je vais tout mettre chez eux. Y a t il un autre site pour mettre en garde les gens sur ces incompétents ? Bon courage pour la suite.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
lundi 25 février 2019 à 11:14

Bonjour ClientAttentif. Je suis navrée de votre expérience avec nos services. Vous avez la possibilité si vous le désirez, de saisir notre équipe Réclamation pour détailler votre insatisfaction, via scrs@allianz.fr (n'omettez pas votre référence de contrat/client). Avec toute notre attention. Sandrine

lundi 25 février 2019 à 13:30

Bonjour Joyce. J'espère que vous allez bien. Et je vous remercie beaucoup pour vos encouragements. J'espère aussi que votre dossier aura une fin positive. Il est inadmissible de recevoir aussi peu de considération de la part d'un organisme qu'on paie tous les mois, et qui serait le premier à venir réclamer son dû en cas d'impayé. Je ne pense pas que vous devriez laisser tomber. Par contre, je suis entièrement d'accord avec vous, vous avez raison de changer d'assurance, et c'est ce que je vais faire très rapidement, dès que mon contrat me le permet. Vous pouvez donner votre avis aussi sur google ou sur d'autres sites. Pour cela, taper dans google " avis internautes allianz". Vous vous rendrez compte aussi de l'ampleur des dégâts. Pour autant, ne lâchez rien, car justement, c'est ce qu'ils attendent. Ils font tout pour vous décourager, pour nous décourager. Alors qu'il est de leur devoir de nous apporter une réponse correcte. Je les ai eus il y a peu au téléphone, et maintenant, ils ont changé de version, ils inventent même des propos que je n'ai pas formulés. Heureusement, j'ai gardé une trace écrite. Mais ça sera encore des frais pour des lettres recommandées, de la patience pour qu'ils daignent faire leur travail. Je vous souhaite une agréable journée.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
lundi 25 février 2019 à 18:23

Bonsoir Joce, Vous pouvez exprimer votre mécontentement ici mais je vous invite également à reprendre contact avec l'équipe Réclamation en charge du traitement de votre insatisfaction. Les conseillers sont à votre disposition via scrs@allianz.fr. Attentivement, Sandrine

D'autres avis sur Allianz