Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de Alain
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Alain sur l'assurance auto de Allianz

jeudi 24 janvier 2019 à 13:47

Alain

Le nouveau système de conduite connectée est NUL. Ne tient compte que des accélérations même très faible. Je prends pour aller travailler une route sinueuse. Avec l'ancienne version je voyais clairement mon mode de conduite influencer la note et les virages nombreux ce faisaient clairement ressentir. Je prend toujours la même route et quelque soit la position de mon téléphone c'est toujours l'accélération qui est mal notée avec une note suppérieurs 90 en virage. De plus la pénalité liée au nombre de km est très pénalisante (d'une réduction de 18 pour cent l'an dernier je suis passé à 4 cette année). Très franchement je pense sérieusement à aller chez la concurrence qui offre 10% en plus du bonus max. Le système est contraignant : Il faut penser à le mettre en marche, l'arrêter. Si vous être arrêté plus de 5mn il se coupe tout seul. Une vraie marche arrière par rapport à l'ancienne version. L'autre devait sans doute permettre de trop belle remise. A propos quand je parle d'accélération, je ne parle pas de mettre le pieds au planché, bien loin de cela. même sans accélérer il trouve que c'est trop. Par ailleurs, un freinage d'urgence ne ne perturbe pas plus que cela. Je ne pense pas des tests sérieux aient été fait sue cette nouvelle application.

Pour la conduite connectée nouvelle version : AUCUN

Contrainte de mise Marche et Arrêt. Ne pas toucher à l'accélérateur de préférence toujours rouler à vitesse constante même en virage Le service contact lié à l'application ne fourni pas de réponses satisfaisantes. Mais botte en touche.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
vendredi 25 janvier 2019 à 16:59

Bonjour Alain et merci pour votre avis mesuré. Les difficultés que vous avez expérimentées sur votre dispositif ont été remontées et vont nous permettre d'améliorer la prochaine version. Néanmoins les désagréments sont pris en compte afin de ne pas pénaliser injustement votre réduction. Vous reste libre d'abandonner cette option sur simple requête auprès de votre interlocuteur commercial privilégié. L'équipe en charge reste bien sur à votre écoute dans tous les cas, via conduiteconnectee@allianz.fr Attentivement Jim

duchon
vendredi 25 janvier 2019 à 21:21

Le nouveau système de conduite connectée... ou comment vivre dans la soumission avec son consentement, pour la sécurité de tous et les satisfaction de celui qui y gagnera le plus. Vive la puce électronique tatouée !

D'autres avis sur Allianz