Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de florinesimon1
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par florinesimon1 sur l'assurance auto de Allianz

mercredi 22 juin 2016 à 09:33

florinesimon1

Voici mon expérience avec cette assurance. Achat de ma nouvelle voiture le 25 mai, je contacte Allianz en leur précisant que je n'ai pas eu d'assurance voiture depuis 5 ans mais que je suis conducteur de bus depuis 11 ans. Le conseiller m'indique que je ne repartirai pas en jeune conducteur comme je conduis un véhicule chaque jour. Qu'il me suffit d'avoir une attestation de mon entreprise. Il insiste pour que je souscrive le contrat par téléphone en me disant que mon entreprise me fournira cette attestation, que c'est courant. Je finis par céder et je paye donc 191€ (3 mois d'assurance). Je renvoie les papiers demandés et j'apelle mon entreprise pour avoir ladite attestation et quel ne fût pas ma surprise, mon entreprise refuse de me la faire, j'ai tout essayé et rien n'y fait. Je rapelle donc Allianz pour leur expliquer et impossible de faire quoique ce soit sans ce papier et bien sûr, on ne me rembourse pas au prorata. 191€ pour un mois d'assurance ça fait cher. Je n'aurai pas du écouter leur conseiller. Que faire maintenant?

prix

garde mon argent

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mercredi 22 juin 2016 à 16:12

Bonjour florinesimon1, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse vous venir en aide? En vous remerciant. Attentivement, Jeanne N.

Nathev
vendredi 24 juin 2016 à 00:13

Bonsoir, un professionnel ne peut pas établir un contrat par téléphone, Au préalable une proposition est établie selon les renseignements donnés et elle est transmise pour acceptation. Une fois signée, donne lieu soit à une prise de garanties d'un mois provisoire en attendant d'obtenir l'ensemble des justificatifs. L'édition d'un contrat tient compte des justificatifs retournés. De plus l'assureur peut également contacter votre employeur pour obtenir cette attestation. Qui permet de reconstituer votre bonus. Contacter ALLIANZ qui vous aidera. En courtage, le service client est à l'écoute des clients. Cordialement Nathev

waveletjp
vendredi 24 juin 2016 à 10:24

Bonjour Nathev Allianz a bien essayé de contacter mon entreprise mais personne ne répond. J y ai même envoyé le syndicat mais l entreprise refuse. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Pour le contrat, j ai bien eu une proposition et j ai bien payé par téléphone en communiquant mon rib au conseiller.

D'autres avis sur Allianz