Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de olivetree
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par olivetree sur l'assurance auto de Allianz

mercredi 08 juin 2016 à 14:05

olivetree

Allianz propose un boitier à mettre sur le véhicule. La conduite connectée. Ce boitier envoie à Allianz votre manière de conduire. J'ai un véhicule à boite automatique. Difficile de jouer du frein moteur ou de faire de bon retrogradage. On joue de la pédale de frein. Le boitier a donc envoyé les informations sur ma conduite et je n'ai eu aucune réduction parce que je freine trop. Ca ne prend pas en compte les boites auto ni la topologie où le conducteur conduit. Le boitier disait que je prenais les virage trop vite. Oui, en effet, j'habite à la campagne et les routes sinueuses n'empêchent pas de prendre les virage à plus de 50. La franchise est excessivement chère. Et il y a peu de garage agréer.

Aucun

Franchise élevé. Service client inexistant.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
vendredi 10 juin 2016 à 11:14

Bonjour, Si vous avez des questions techniques sur le boitier, n'hésitez pas à écrire à conduiteconnectée@allianz.fr. L'équipe ACC est à votre disposition. Attentivement, Jeanne

scipion974
jeudi 21 juillet 2016 à 14:04

Bonjour comme vous le dites Allianz PROPOSE. D'autres ne proposent rien, donc libre à vous d'accepter ou non, ensuite Avez vous eu une majoration pour votre conduite brutale ? NON donc de quoi vous plaignez vous ? Enfin il y a en moyenne 1 garage agréé pour 10 000 habitants , what else ??? vous en voulez un dans chaque village de France ?

olivetree
vendredi 22 juillet 2016 à 00:57

Vous avez une réduction de prime d'assurance pour votre commentaire? De plus, qui êtes vous pour juger si ma conduite est brutale? Vous conduisez une automatique? Vous conduisez dans ma région? Vous m'avez déjà vu conduire? Non, alors de grâce, taisez vous. 1 garage pour 10000 hab, ça ne veut rien dire. C'est une moyenne. Si il y a un garage pour 1000 habitants dans les grosses agglomérations, cela veut dire qu'il y a un garage pour une commune de plus de 16000 habitants. 16 000 à 20 000 habitant pour une commune hors gros pôles économique, c'est la normalité. De plus, les habitants de chaque village de France ont le droit d'avoir un garage agrée si ils sont chez Allianz. C'est démago mais ça l'est autant que vos propos. Assurez vous à la MAIF, vous verrez ce que veut dire 1 garage pour 10000 hab. Ce n'est pas rare de trouver au moins une concession agrée maif dans des bleds de 10000 habitants. Je ne suis pas à la MAIF mais je sais rester objectif quand au réseau d'une assurance. Et je ne suis plus chez allianz. L'offre d'Allianz... Y a mieux pour moins cher avec un réseau de garage agrée beaucoup plus dense.

D'autres avis sur Allianz