Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de Credo
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Credo sur l'assurance auto de Allianz

mercredi 11 mai 2016 à 16:44

Credo

Attiré par une promotion, j’ai souscrit en ligne un contrat pour une voiture neuve chez eallianz. J’ai reçu mon attestation d’un mois et adressé tous les documents. A 10 jours de l’échéance, je reçois un e-mail disant «pour proroger votre contrat il nous manque le mandat SEPA» (copier/coller), sans autres commentaires. Je m’exécute immédiatement. M’inquiétant de ne pas recevoir mon attestation définitive, au téléphone ils me disent manquer 8 mois d’assurance sur mon relevé. Je réponds que, partant à l’étranger, j’ai vendu ma voiture avant de partir et j’ai transmis tous les documents le justifiant, voilà 3 semaines. N’ayant plus de voiture je ne pouvais pas être assuré….. Mais pour eux ce n’est pas une raison suffisante……. Incroyable !!! Tout c’est passé oralement. Ce qui est grave s’est que j’ai roulé 48h sans assurance puisque le dernier écrit d’eallianz me certifiait valider le contrat au reçu du mandat SEPA. Le plus fort, j’ai reçu une attestation d’assurance jusqu’au 13 avril dans une lettre datée et postée du 18 avril….. Malgré leurs promesses, jamais ils ne m’ont rappelé. J’ai reçu une résiliation en recommandé plusieurs jours après l’échéance….. Je ne vais pas en rester là car j’imagine avoir eu un incident !!! A mes diverses demandes d’explications, ils restent sourds. Vraiment se sont des incompétents et des menteurs. Pour cette assurance d’un mois j’ai du payer 100 €. Je précise avoir toujours eu 50% de bonus et mes 12 points….. J'ai tous les documents justifiants mes propos.

Peut être le prix, mais à quel PRIX.......

Aucune parole, des incapables. Leur incompétence aurait pu me couter très cher. Aucun responsable n'a daigné me parler. Cette assurance est à fuir absolument même si les prix peuvent être attractifs

logo_Allianz
Réponse de Allianz
jeudi 12 mai 2016 à 11:47

Bonjour Credo, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) ainsi que le numéro de contrat concerné? Je souhaiterais faire parvenir votre demande très rapidement à une équipe dédiée pour examiner la situation et vous répondre. En vous remerciant. Attentivement, Jeanne N.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mardi 17 mai 2016 à 13:49

Bonjour Credo. Nous avons bien reçu vos documents par courriel, merci. L'équipe Réclamation est alertée en urgence pour enquête. Une réponse vous sera apportée. Jim

martin
mercredi 18 mai 2016 à 17:59

Comiques toutes ces réactions d'Allianz qui paraissent positives. Pourtant quand on demande à parler à un responsable on vous répond qu'il n'y en a pas... Mauvaise foi lamentable de la part de ce groupe. Mieux vaut payer quelques Euros de plus ( je dis bien "quelques") et avoir en face un véritable interlocuteur. Ils sont lamentables même sans sinistre alors je n'ose imaginer lorsqu'il vous arrive un problème

D'autres avis sur Allianz