Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de Phil
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Phil sur l'assurance auto de Allianz

lundi 02 mai 2016 à 11:43

Phil

Sinistre 100% responsable, assuré tous risques, véhicule non réparé car la valeur inférieur à la côte du véhicule. Allianz me propose un remboursement du véhicule, soit 5800 euros - la franchise de 1000 euros soit 4800 euros. Je garde le véhicule et le répare moi même sous contrôle d'un expert. Allianz me verse un premier montant de 3641 euros mais refuse de me verser la différence pour atteindre les 4800 euros prévu au départ. Mon avis: cet assureur pratique des prix bas pour attirer les clients , mais respecte pas ses engagements. De plus, impossible d'avoir le même interlocuteur. Pas professionnels du tout.Je change d'assureur dès que possible.

Tarifs

Non respect des engagements

logo_Allianz
Réponse de Allianz
vendredi 06 mai 2016 à 14:56

Bonjour Phil. Vous pouvez si vous le désirez nous détailler votre réclamation via dialogweb@allianz.fr (avec votre n° de sinistre et en rappelant votre pseudo Opinion-Assurances). je préviendrais l'équipe Réclamations pour votre compte. Jim

Nathev
vendredi 24 juin 2016 à 00:36

Bonsoir, un sinistre dommage responsable se traite au cas par cas, et surtout on le prépare avant de le présenter à un expert. Au préalable le véhicule doit être vu par un carrossier professionnel, selon les dommages, selon le montant des réparations, avec la facture d'achat si véhicule récent est de plus de 2 ans, obtenir la valeur à neuf avant sinistre du garage qui entretien régulièrement votre véhicule. L'ensemble des justificatifs obtenus permet de transmettre une proposition de révision auprès de l'expert. Le suivi de contrôle est pris en charge par l'assurance, le contrôle technique à la charge de l'assuré et toutes pièces changés qui n'ont rien avoir avec l'accident. Il est important que l'assuré ne soit pas seul face à l'expert. Le métier d'un carrossier est de réparer les véhicules dans les règles de l'art. L'expert nommé par l'assurance est présent pour constater et évaluer, mais beaucoup accentuent le montant des dommages qui pénalisent directement l'assuré. Par contre j'aimerai savoir quel genre de véhicule vous avez, pour avoir une franchise de 1000 € !? Cordialement Nathev

scipion974
jeudi 21 juillet 2016 à 14:16

Bonjour, il manque un calcul à votre indemnité Indemnité 5 800 / franchise 1 000 donc un chèque de 4 800 € et on garde l'épave Si vous voulez récupérer l'épave et faire les réparations, on vous verse 4 800 MOINS la valeur de l'épave, vous le savez très bien lexpert l'ecrit noir sur blanc, en général 10% de l'indemnité. Ensuite étiez vous aussi à jour de vos cotisations d'assurance ??

D'autres avis sur Allianz