Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de Waldina
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Waldina sur l'assurance auto de Allianz

dimanche 17 janvier 2016 à 12:39

Waldina

Je viens ici pour vous faire part de mon mécontentement envers l'assureur de mon auto ALLIANZ. je précise que l'échéance principale de ce contrat est fixé au 19 septembre. Les faits : - le 30/09/2015: je reçois l'appel de cotisation (daté du 07/08/2015) - le 14/10/2015: mon nouvel assureur "GMF" résilie ce contrat pour loi Châtel (lettre AR adressée à l'agent local ALLIANZ de Cancon 47290) - par lettre du 26/10/2015 : l'agent ALLIANZ m'informe de ne pouvoir accepter cette dénonciation du contrat pour loi Châtel en indiquant que les appels de cotisations pour septembre ont été adressés en août. - le 5/11/2015 : la GMF prend contact avec l'agent local ALLIANZ qui ce dernier demande copie de l'enveloppe de l'envoi de l'avis d'échéance reçu le 30/09. - le 9/11/2015 : l'agent ALLIANZ réponse : il nous semble peu plausible qu'un appel de cotisation édité par la compagnie le 7 août 2015 est été posté de notre siège le 28 septembre 2015.Cette enveloppe doit concerner un autre courrier. EN SOUS ENTENDU : l'assuré est de mauvaise foi...... - le 27/11/2015 : devant ce refus et fort de ma bonne foi, j'adresse une réclamation à ALLIANZ relations clients Paris la Défense qui le 10/12 m'informe par courriel que ma réclamation sera transmise à la direction concernée, qui la prendra en charge et m'apportera une réponse dans les meilleurs délais. Depuis et après trois relances téléphonique je n'ai toujours pas eu de réponse à ce jour. Ce silence reflète de la part de l'assureur un évident manque de considération envers ses assurés. Par ailleurs, pensez bien que mon souhait était de résilier ce contrat pour raison économique (car avec des garanties bien meilleures la GMF me fait économiser 146€ / an) et que si la loi Châtel ne semblait pas applicable dans cette affaire, j'aurais bien évidemment fait la résiliation grâce à la loi Hamon. Au final, depuis le 14/10/2015 mon véhicule est assuré à la GMF et aussi chez ALLIANZ qui ce dernier refuse de résilier et me prélève chaque mois sur mon compte bancaire. Pour terminer comme me l'a conseillé UFC que choisir, je n'exclus pas une saisine de juge de proximité pour faire valoir ma bonne foi dans cette affaire. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

ne contacter le service client que si vous n'avez pas besoin d'avoir une réponse urgente à votre demande

tarifs auto non compétitifs et manque de considération envers ses assurés

logo_Allianz
Réponse de Allianz
lundi 18 janvier 2016 à 12:14

Bonjour Waldina, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de dialogweb@allianz.fr l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, tel) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse vous venir en aide? En vous remerciant. Bien Cordialement. Jeanne

mardi 19 janvier 2016 à 09:51

POUR INFO : Comme demandé ci-dessus par Jeanne d'Allianz je lui ai immédiatement transmis par dialogweb@allianz.fr les informations demandées. Cependant j'ai l'impression de revenir à la case départ car j'avais également adressé à cette même adresse Email tous les éléments concernant ma réclamation. MAIS BON !!! Waldina.

lundi 25 janvier 2016 à 10:22

Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que je n'ai toujours pas eu de réponse à ma réclamation adressée le 27 novembre 2015 et cela même après les trois relance faites par moi et aussi celle de Jeanne. QUELLE HONTE !!! pour un assureur qui dit " Allianz à vos côtés de A à Z." https://www.allianz.fr/v_1372322021000/qui-est-allianz/allianz-en-france/nous-connaitre-de-a-a-z/chiffres-cles/media/plaquette_az_0613.pdf

D'autres avis sur Allianz