Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de tuiday
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tuiday sur l'assurance auto de Allianz

1621 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 26 octobre 2015 à 20:17

tuiday
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Bonjour, J'ai déclaré un sinitre auto 100% responsable à mon assureur Allianz suite à une petite collision sur la porte du garage d'un de mes voisins. Face au constat d'un peu de tolle froissé, mon voisin a accepté un accord amiable sans passer par mon assureur. J'ai recontacté par téléphone Allianz pour demander l'annulation du sinitre. L'opérateur m'a demandé de faire une attestation d'accord amiable sans recours à l'assureur à envoyer par e-mail. Mon malus a augmenté de 25%. J'ai reçu une réponse par e-mail en m'indiquant aucun sinistre ne peut etre annulé. Je trouve que Allianz n'est pas correct, les informations données par les opérateurs ne sont pas fiables. Le service client téléphonique est difficilement joingnable. J'ai espoir de m'entretenir au plus vite avec un interlocuteur fiable pour régler mon problème. Sinon j'irais chez un autre assureur pour exprimer mon mécontentement à Allianz après 3 ans de fidélité.

Plus

rien

Moins

contact difficile

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Allianz
Réponse de Allianz
mardi 27 octobre 2015 à 17:55

Bonjour tuiday, je prends connaissance de votre post. Afin de permettre l'étude de votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos nom et prénom, ainsi que la référence de votre contrat, à facilitateurseallianz@eallianz.fr? Vous en remerciant par avance. Bien cordialement, Valérie, Equipe Facilitateurs eAllianz Auto

faufau
Réponse de
mercredi 25 novembre 2015 à 23:54

aucun sinitre déclaré ne peut etre supprimé ,mais étes vous chez un agent d assurance ou non... votre agent d assurance vous aurait proposé de vous arranger à l amiable avant de le declarer à sa compagnie et vous n auriez pas eu se probleme.. si vus pouvez me repondre merci...xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

tuiday
Réponse de
mardi 01 décembre 2015 à 22:11

J'ai contacté directement la plateforme téléphonique d'Allianz pour déclarer le sinistre. Seul Allianz a la trace de mon appel. Cependant ce que je ne comprends pas c'est comment un assureur peut enregistrer un sinistre de façon ferme et définitif par une simple déclaration téléphonique sans qu'aucune confirmation signée ne lui ait été retournée par écrit ou par e-mail? Si je résume: n'importe qui connaissant mon numéro de dossier et mon nom peut appeler mon assureur pour déclarer un sinistre fictif dans le seul but de faire augmenter mon malus pour me nuire?


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Allianz
Retrouvez nous sur Facebook