Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de Tschoff31
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Tschoff31 sur l'assurance auto de Allianz

525 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 13 octobre 2015 à 20:56

Tschoff31
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Allianz pratique des prix alléchants via sa marque eAllianz, mais le service et la courtoisie des conseillers ne sont pas à la hauteur de l’image de cet assureur allemand.

Plus

Pour souscrire une assurance auto, les commerciaux sont très pro et très réactifs. L’échange par téléphone avec Allianz fait une bonne impression.

Moins

Une fois l’assurance souscrite, ça se gâte. Le service client est quasiment inexistant comme le prouvent mes échanges par email et téléphone. Les conseillers sont débordés et une conseillère m’a même avoué au téléphone de ne pas pouvoir réponde à tous les emails des clients. C’est un échec total ! Quand j’ai déménagé dans un pays de l’Union Européenne, j’ai résilié mon assurance via une lettre recommandée avec A/R. Il n’y avait pas de réaction du service clientèle d’Allianz. J’avais bien précisé la date souhaitée de la fin du contrat afin que je puisse faire les démarches pour assurer mon véhicule dans l’autre pays. En appelant Allianz quelques jours avant la date souhaitée de la fin du contrat, j’étais choqué d’apprendre qu’Allianz avait mis fin à mon assurance de façon rétroactive (résiliation le 21/4, date d’effet le 14/4) et que je roulais depuis une semaine sans assurance ! Le comble : aucune lettre, aucun email et aucun appel de la part d’Allianz pour m’informer. Pour résumer : s’abstenir de cet assureur qui n’a pas une attitude orientée client, mais un comportement dangereux !

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Allianz
Réponse de Allianz
mercredi 14 octobre 2015 à 12:56

Bonjour Tschoff31, Je prends connaissance de votre post. Afin d'échanger sur votre contrat, pouvez-vous m'en communiquer les références, ainsi que vos nom et prénom, à l'adresse facilitateurseallianz@eallianz.fr? Vous en remerciant par avance. Très cordialement, Valérie, Equipe Facilitateurs eAllianz Auto


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Allianz
Retrouvez nous sur Facebook