Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de Coffeekup
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Coffeekup sur l'assurance auto de Allianz

mardi 31 mars 2015 à 05:03

Coffeekup

Ce n'est pas par choix direct que je me trouve assuré par Allianz mais via un courtier très connu, initiales GS. J'étais très satisfait du courtier depuis presque 20 ans. Puis j'ai découvert récemment, en voulant renégocier mes garanties, que ce "grand" courtier avait revendu le traitement des assurances auto à 2 compagnies, au travers d'une troisième, tout en faisant toujours un peu d'assurance auto. Oui, de quoi y perdre son latin. Surtout en voulant joindre ce courtier au téléphone en prenant le numéro du service "assurance auto GS" directement sur son site web. Bref, après quelques efforts, j'arrive à obtenir une vraie personne qui peut traiter vraiment mon dossier. Et là, j'ai cru halluciner. Ne vous avisez pas de poser une question à peu près normale qui a du sens pour vous. Au bout de même pas 5 minutes la dame essayait de mettre fin à l'appel. Ceci se passait fin janvier 2015. J'ai rappelé il y a quelques jours et c'était encore plus rapide et plus "grossier" : - "Monsieur ! Bon ! On ne va pas y passer la nuit !" - Ton rude comme si elle parlait à un criminel pour pouvoir invoquer le ton qui monte pour mettre fin à l'appel à cause de vous. - Interruptions perpétuelles, donc impossible de tenir un raisonnement. - Mensonge pour vous dérouter: ("Vous dites que vous avez appelé il y a environs 2 mois, mais en fait c'est en septembre 2014.", sous-entendu "ce que vous dites n'est pas fiable". Il se trouve qu'ils m'ont envoyé 2 devis suite à ce premier coup de fil et ce courier date du 03/02/2015. Donc bien environs 2 mois avant. - Mensonge en relatant ce que vous dites : "Vous racontez une chose et son contraire. Vous dites qu'on vous a prêté un véhicule et maintenant vous dites que c'est le votre !". Oui, si elle écoutait au lieu d'interrompre sans cesse, elle aurait compris que, comme mon véhicule (VW) était en panne longue durée, on m'avait prêté une vieille Peugeot il y a 2 mois. Mais comme sa collègue, 2 mois avant, m'a dit que pour qu'ils puissent l'assurer, il fallait que la carte grise soit à mon nom, j'ai donc acheté une vieille Audi. Réponse de sa part ? "Bon ! Ecoutez ! On ne va pas y passer la nuit ! Qu'est-ce que vous voulez ?!!!" Je sais pas ... parler à quelqu'un de normal, qui écoute ? C'est trop demander à un assureur ? Et ceci n'est qu'un bref extrait des incohérences proférées (oui, 3 appels du même tonneau). Maintenant n'oubliez pas, ce sont ces personnes avec qui vous traitez quand vous avez un sinistre ou avez besoin de l'assistance... Mon opinion : Allianz : Fuyez !!!

???

Pas assez de plac

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mercredi 01 avril 2015 à 18:39

Bonjour Coffeekup Je regrette votre expérience téléphonique ; Toutefois, il apparait que vous étiez en contact avec les services du courtier et non des services d'Allianz. S'il s'avère que vous avez été en contact avec Allianz France, je vous invite à nous donner plus de détails via dialogweb@allianz.fr (téléphone, coordonnées, références...) et je porterai le dossier à l'équipe Réclamation. Sinon, il serait plus adéquat de poster votre avis et votre note sur la page du courtier en question. Restant à votre écoute Jim

Coffeekup
dimanche 05 avril 2015 à 06:01

Salut Jim (Ca c'est de la franchise de la part d'un assureur, n'est-ce pas ? Plus anonyme, tu meurs : le "type" qui vous répond pour soi-disant s'occuper de vos soucis avec sa boite, s'appelle "Jim". Jim comment ? On n'en sait rien. Et où est son bureau ??? Faut pas poser trop de question voyons !!!) Alors "Jim", si je n'ai été en contact qu'avec le courtier, alors pourquoi ai-je reçu 2 devis sur papier à en-tête Allianz et le logo de l'aigle et en pied indiquant Allianz I.A.R.D suite à mon premier appel ?? Peut-être serait-il plus "adéquat", s'il s'avère que vous travaillez avec (ou vendez vos "contrats" au travers d') un courtier pourri, que VOUS fassiez le nécéssaire pour rectifier et améliorer la façon dont ceux qui vous donnent de l'argent en échange d'un service (clients) sont traités par les gens qui VOUS représentent et vendent VOS produits, au lieu de venir sur ce genre de site faire des commentaires déplacés, et poser en tant que "super-médiateur-qui-va-arranger-le-problème". Sacré assureur va !

D'autres avis sur Allianz