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Avis déposé par Jam sur l'assurance auto de Allianz

1011 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 30 octobre 2014 à 15:50

Jam
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez bonne
Mauvaise
0 5 1,8

Après avoir reçu l'appel à cotisation pour renouvellement de mon contrat d'assurance automobile, j'ai écrit, dans le délai légal de 20 jours, à Allianz pour résiliation. Cette compagnie refuse de me donner satisfaction, arguant que ma demande ne se réfère explicitement ni à la loi Chatel, ni au courrier reçu. Je conteste cette décision car j'estime qu'Allianz m'oppose une question purement formelle, alors que sur le fond ma demande ne pouvait comporter aucune ambiguïté. J'ajoute que la lettre d'appel à cotisation, qui mentionne bien ce droit légal de résiliation, ne mentionne nullement que ma demande doit, sous peine de rejet, se référer à la loi ou à la dite lettre. J'ai écrit à Allianz pour leur demander de revoir leur décision, nouveau refus. Je considère que le comportement d'Allianz relève d'un abus de position et d'une mauvaise foi caractérisés, et je crains que de nombreux assurés soient dans la même situation, ou le seront à l'avenir. Je pense également que cette réponse d'Allianz n'est pas conforme à la loi Chatel, au moins à son esprit sinon à ses dispositions. Elle témoigne, de fait, de la mauvaise volonté d'un assureur qui n'était pas favorable à l'adoption de la loi Chatel. J'ai saisi la DGCCRF.

Plus

assez bonne prise en charge des sinistres

Moins

mauvaise foi dans la gestion des relations clients

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Réponse de Allianz
lundi 03 novembre 2014 à 19:22

Bonjour Jam Vous pouvez nous adresser les détails via dialogweb@allianz.fr (n° de contrat, coordonnées) À réception, nous transmettrons en réclamation.

Coffeekup
Réponse de
mardi 31 mars 2015 à 11:15

"J'ai saisi la DGCCRF." Ca c'est bon ça :-) !!


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