Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de claudecj44
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par claudecj44 sur l'assurance auto de Allianz

mardi 11 janvier 2011 à 16:09

claudecj44

J'ai éte victime en Belgique d'un accident causé par un un Belge clairement identifié et totalement responsable. J'ai remis le constat a mon assureur dans les délais prévus.
Mon véhicule était hors d'usage et a été rapatrié en France dans le garage Citroen le plus proche de la frontiere et non pas le plus proche de son lieu de garage a 700 Km de la ( 1ere erreur) comme c'est prévu dans mes dispos du contrat.
L'expert s'est basé sur une "évidence" d'un véhicule tecniquement et économiquement réparable SANS aucun chiffrage ( VRADE Valeur résiduelle etc...) (2 eme erreur) Le véhicule a été classé en VGZ Mon courtier fort de l'avis de l'expert a déclaré que l'on réparait donc le véhicule La procédure spécifique pour un accident a l'étranger n'a pas été appliquée. (3 eme erreur) et l'agent m'a appliqué la procédure comme dans le cas ou je fais appel a mes garanties tous risques.(4 eme erreur) alors qu'il s'agissait d'un recours vis a vis d'un tiers responsable clairement identifié.

Je n'ai reçu AUCUNE proposition d'indemnisation et n'ai JAMAIS été consulté. (5 eme erreur) Vu les conditions de gestion il n'était pas possible d'etre indmnisé que sur présentation de la facture de garage acquitée ce qui est FAUX dans ce cas.Cela me faisait perdre aussi la possibilité de vendre mon véhicule en l'état et de recevoir aussi le montant de la réparation sans obligation de réparer.
De plus cette décision ( pas la mienne) de réparer m'obligeait a supporter un remplacement d'amortisseur droit en parfait état mais qui devait changé du fait du remplacement de celui de gauche suie a l'accident. J'ai du supporter aussi une franchise de 300 Euros qui me sera remboursée un jour (cela fait plus d'un an et je n'ai toujours rien) J'ai voulu revendre cette voiture car c'était la deuxieme fois en 2 ans qu'elle était lourdement accidentée du meme coté.
J'ai alors réalisé que c'était pratiquement impossible qu'un ex VGE puisse etre revendu a um prix proche de l'argus.L'assurance le dément J'ai fais part de tous mes griefs a mon agent et ai introduit une plaine , le service relation clients d' ALLIANZ n'a fait que confirmer " on vous a payé la réparation a présent faites ce que vous voulez on n"a plus rien a y voir.

Depuis ALLIANZ pratique la politique du silence. Malgré l'intervetion de ma protection juridique PROTEXIA (qui reconnait le bien fondé de ma position) et ses courriers en RAR nous n'avons aucune répone. La saisine du médiateur reste également sans réponse. ALORS.... comment donner un avis positif. Jai un préjudice de plus de 2500 Euros.

Je suis bien entendu en mesure d'apporter toutes les preuves de ce j'avance
Cordialement.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mercredi 19 janvier 2011 à 14:12

Bonjour, Suite a votre avis du 11 janvier 2011, nous vous invitons a prendre contact avec nous a l'adresse suivante dialogweb@allianz.fr afin de pouvoir échanger et trouver une solution. Bien cordialement

claudecj44
vendredi 18 mars 2011 à 17:52

Bonjour. Trouver une solution?... Et quelle solution ? Le médiateur d"Allianz (bien entendu) qui n'est rien d'autre qu'un agent a la solde ALLIANZ estime apres avoir étudié TRES attentivement le dossier que tout s'est déroulé normalement etc... que je n'ai rien a réclamer. Ce n'est pas une surprise. Face a cette réponse on se pose vraiment des questions. Apres concertation avec les juristes de PROTEXIA nous avons fait appel a un VERITABLE médiateur (FFSA) avant d'entreprendre une procédure judiciaire qui semble malheureusement inévitable mais totalement fondée.

D'autres avis sur Allianz