Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de Kalm
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Kalm sur l'assurance auto de Allianz

lundi 04 novembre 2019 à 01:14

Kalm

Aucun respect client ! Est-ce qu'ils ont comme stratégie de faire couler l'entreprise : du jamais vu ! C'est vraiment dommage. Plusieurs relances et personne ne bouge. Je paie 1200 euros pour l'assurance de mon véhicule. J'ai déclaré un sinistre suite à la dégradation de mon véhicule par un camion dont les témoins avaient laissés le numéro de plaque alors qu'il était garé. Cela fait 17 jours et rien n'a été fait : depuis que le dépanneur a remorqué le véhicule le 18 octobre puis l'a déposé le 22 chez un carrossier agréé, rien n'a été fait. Si ce n'est l'avoir rayé encore d'avantage chez le dépanneur ou dans le garage du carrossier. Quand j'avais appelé le service Sinistres le 19102019, l'homme à qui j'avais parlé n'avait rien à faire de mon problème : '' je ne sais pas où se trouve votre véhicule, moi il me faut un numéro de dossier. Contactez l'assistance puis rappelez-nous''. Il m'a parlé presque en morse, des mots entrecoupés de quelqu'un qui a passé une nuit blanche ; qui est vraiment épuisé et qui n'avait absolument pas envie de parler. Avant de raccrocher, je me suis excusé à deux reprises à ce né-fatigué, pour l'avoir dérangé. J'espère qu'ils vont garder les enregistrements téléphoniques. Ce n'est qu'à mon second appel qu'une dame m'a rassuré sur le lieu où se trouvait le véhicule et a fixé un rdv avec l'expert pour le 22 octobre. Aucun expert ne passe le 22. Je suis parti à l'agence Allianz à deux reprises. J'ai écrit à maintes reprises. J'ai envoyé les photos. Le 25 octobre j'ai informé par écrit le service Sinistres et L'agence Allianz que si rien n'est fait j'allais les mettre en demeure. Ils ont répondu que l'expertise photo ne suffit pas et que je serai contacté par l'expert. J'ai attendu 5 jours et comme rien n'a été fait, le 30 j'ai envoyé une lettre recommandée de mise en demeure avec copie par emails. Croyez-moi, ça ne les a toujours pas fait bouger. 17 jours sans véhicule, même pas un rdv avec l'expert ; et en plus on me fait payer la franchise. Sur le site français, Allianz se targue et se nargue d'être la 1ère marque d'assurance dans le monde : mais qu'est-ce que ça peut nous faire si vous êtes 0 zéro en France ! Peut-on prescrire une assurance chez Allianz en Allemagne, Suisse ou USA pour que ça marche aussi pour nous !

Très bon contact avant de signer le contrat

Aucun respect client : il n'y a pas de gestion de la relation client. Malheur à vous en cas de sinistre.

plm56
lundi 04 novembre 2019 à 13:12

Cet assureur est à fuir au bout de la première année. Competetif au niveau prix et assurance lors de la recherche d'une assurance mais attention la 2eme année, les tarifs explosent. Je parle en connaissance de cause et n'évoque même pas le cas de la survenu d'un sinistre quand il faut de battre bec et ongle pour se faire indemnisé correctement

logo_Allianz
lundi 04 novembre 2019 à 15:57

Bonjour Kalm. Je suis navrée de cette situation et je vous remercie de nous avoir alertés. Pourriez-vous nous adresser vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse mail, n° de tél.) et le n° de contrat via contact.web@allianz.fr, (n'omettez pas le nom du forum et votre pseudo) afin de prévenir le service des réclamations ? Je vous remercie. Sandrine

mercredi 13 novembre 2019 à 12:50

Le 04 novembre j'ai envoyé toutes les info. demandées. Le lendemain le service Contact-web Allianz a envoyé mes coordonnées au service des réclamations lui demandant de suivre le dossier. Nous voici 10 jours après ! Je viens d'envoyer ce jour au service Sinistres un courrier par email car non seulement rien n'a été fait (pas d'expertise ni réparation) mais j'ai découvert hier soir que mon véhicule est toujours garé dans une rue avoisinant la rue du garage où l'expert devrait passer avec de l'eau de pluie qui pénètre par la vitre brisée. Mon véhicule est à l'abandon. Comment réagir à ces provocations ! Pourquoi 26 jours après le sinistre aucune expertise du véhicule n'est faite !?

logo_Allianz
jeudi 14 novembre 2019 à 10:28

Bonjour @Kalm. Je suis navrée de la situation rencontrée. Je relance l'équipe réclamation pour votre compte afin qu'elle puisse faire un point sur le suivi de votre dossier. Je vous remercie pour votre patience. Attentivement. Sandrine

mercredi 20 novembre 2019 à 17:06

Bonjour Madame, Recevez mes remerciements anticipés si REELLEMENT vous faites quoi que ce soit pour régler le problème. Et croyez-moi, chère madame, que je suis d'autant plus navré, désolé, attristé de la situation devenue pénible qu'Allianz me fait subir. J'ai rencontré lundi soir à 21h00 (18/11/2019) par hasard le carrossier pendant que je rafistolais au ruban de scotch la vitre brisée de mon véhicule (qui est toujours garé dans la rue). Il m'a dit qu'il y a bien un rapport d'expertise et qu'il m'a envoyé. C'est un devis que ce carrossier a fait et qui est signé par votre expert. Ce "rapport-devis" ne prend pas en compte le diagnostic mécanique. Et n'est pas reconnu par Allianz. On reste donc toujours en attente du rapport de l'expert que je viens de relancer. Bref, cela fait plus d'un mois qu'on me prive de la jouissance de mon véhicule, ce qui me fait engager des frais. Et en plus, il se détériore. J'avais choisi Allianz car je pensais opter pour une institution sérieuse qui assumerait ses OBLIGATIONS DE MOYENS contractuelles en tant que professionnel : obligation de régler ce sinistre avec compétence, rapidité, efficacité. Est-ce VRAIMENT le cas aujourd'hui ! N.B. Je remercie le présent site Opinion-Assurances.fr qui me permet d'avoir des échanges réactifs avec Allianz

D'autres avis sur Allianz