Accueil / Lire un avis / Allianz / Assurance auto / Avis de bato99
Partagez votre expérience sur Allianz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bato99 sur l'assurance auto de Allianz

vendredi 10 mai 2019 à 12:27

bato99

Eallianz, aucune considération pour le client.

Néant

J'ai souscrit un contrat auto en ligne le 19/03/2019. Sur le formulaire, j'ai indiqué mon coefficient bonus malus au moment de la souscription qui était de 0.95. Celui-ci devait passer à 1.18 au 1er avril car j'ai eu un acident responsable lors de ma dernière année d'assurance. J'ai par ailleurs indiqué cet accident responsable sur le formulaire. J'envoie alors mes pièces justificatives et je n'obtiens aucun retour pendant 2 semaines. Il faut s'armer de patience pour les joindre au téléphone car les temps d'attente sont très longs, aucune estimation n'est donnée et le serveur raccroche automatiquement au bout d'une vigntaine de minutes. En revanche, si vous demandez à être rappelé sur internet, on vous rappelle tout de suite mais on ne vous écoute que si vous voulez souscrire un nouveau contrat, sinon on vous renvoie vers le "service lent". Ceci montre un manque de respect très irritant pour le client. Inutile de préciser qu'ils ne répondent pas aux emails. Après plus d'une dizaine de tentatives, j'arrive enfin à avoir quelqu'un la veille de l'expiration de mon contrat provisoire. Celui-ci me précise que j'aurais du indiqué 1.18 comme coefficient bonus malus et que pour cette raison, le contrat ne pourra pas être validé et je ne pourrai pas être assuré chez eux. De plus, je perds les 3 mois de cotisation payés. Je considère cela comme un abus car j'ai rempli le formulaire en étant de bonne foi et en indiquant mon accident responsable ainsi que sa date. L'erreur est humaine et c'est peu honorable de sanctionner le client de 260 euros pour un mois d'assurance au tiers. J'ai envoyé un e-mail au service consommateur il y a presque un mois, aucune réponse ne m'a été donnée. J'ai également demandé un relevé d'informations pour ce mois assuré chez eux, je n'ai rien reçu malgré leur obligation légale de le fournir. Je suis néanmoins content que le contrat ait été résilié car je n'aurais pas été bien assuré avec eux. Une gestion de sinistre avec eux aurait été un calvaire vu le traitement accordé aux clients la seconde qui suit la souscription.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
lundi 13 mai 2019 à 11:59

Bonjour bato99, Je regrette que nous vous ayons donnés cette impression. L'équipe Réclamation est à votre disposition pour recueillir toute insatisfaction par mail via scrs@allianz.fr. Je vous remercie de préciser vos coordonnées (nom, prénom, adresse), la référence du sinistre et le n° de contrat. Attentivement, Elise

bato99
mardi 14 mai 2019 à 10:14

Voici le numéro de contrat : 58673256 Comme indiqué, vous n'avez jamais répondu à aucun de mes e-mails, inutile de vous envoyer un nouveau à la nouvelle adresse que vous avez mentionnée. Un peu ironique de votre part de me demander de vous envoyer un e-mail pour faire part de mon instatisfaction alors même qu'elle porte en partie sur vos absences de réponse par e-mail. Veuillez recueillir mon insatisfaction directement à partir de mon avis.

logo_Allianz
Réponse de Allianz
mardi 14 mai 2019 à 10:59

Bonjour Bato99, je suis désolée de devoir insister mais il me faut absolument vos coordonnées à savoir votre nom et votre prénom afin de transmettre votre réclamation au service concerné. Attentivement, Elise

D'autres avis sur Allianz