Accueil / Lire un avis / Aig / Assurance emprunteur / Avis de STK
Partagez votre expérience sur Aig : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par STK sur l'assurance emprunteur de Aig

samedi 14 mai 2016 à 10:18

STK

METLIFE.... FUYEZ!!!!! Dans le cadre d'un achat immobilier ma compagne et moi avons souscrit une assurance emprunteur auprès de AIG qui est devenue entre temps Metlife. Les tarifs et les modalités (je ne m'engage jamais que sur un tarif) négociées par le courtier étaient compétitifs. Tout se passait bien (pour Metlife en tout cas car nous avons toujours payé nos échéances endéans les délais) jusqu'à la renégociation de notre prêt immobilier. Nous avons transmis les documents nécessaires à Metlife en février 2015. Nous avons depuis reçu d'innombrables versions d'avenants toujours erronés et nous n'avons jamais reçu de réponses à nos questions simples et donc plus d'un an après notification à Metlife de notre changement de situation, notre situation contractuelle n'est toujours pas figée. Parmi les quelques courriers que nous avons reçus le dernier était incompréhensible car écrit dans un français plus qu'approximatif (cela me donne l'impression de services outsourcés sur des continents aux prix de main d'oeuvre très attractifs). J'ai réussi quelques fois à avoir quelqu'un au téléphone et au mieux vous avez un interlocuteur sympa mais qui ne peut rien pour vous. Les appels à cotisation eux arrivent toujours dans les délais par contre! Je n'ose imaginer la galère dans laquelle nous pourrions nous retrouver s'il devait nous arriver quelque chose à ma compagne ou moi vu la désorganisation qui semble régner dans cette société (si elle existe réellement). Je cherche des personnes confrontées à la même situation pour étudier la possibilité d'entamer une "action de groupe" auprès d'associations de consommateur et/ou en justice. Stéphane Kucharczyk

tarifs et modalités compétitifs en 2007 (auprès de AIG racheté par Metlife depuis)

le contrat ne précisait pas que vous êtes condamné à payer sans devoir espérer la moindre interaction et/ou le moindre traitement efficace de vos requêtes ensuite.

D'autres avis sur Aig