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Avis déposé par Jlou sur les autres produits de Agpm

3279 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 24 mai 2013 à 11:45

Jlou
Assez mauvaise
Bonne
Assez bonne
Assez mauvaise
0 5 2,8

A perdu son "esprit de Corps" pour le remplacer par une mentalité de "tiroir caisse" Exemples : Augmentations: Support juridique a disparu du contrat initial et transformé en contrat spécifique facturé en sus. Augmentations des cotisations du contrat autonomie non proportionnelles à celle du Capital Communication : Argumente des performances de son placement EPARMIL en comparant (à l'époque) un Taux de rendement annuel 2012 net servi à un futur taux de rendement du livret A. (Faudrait pas prendre les canards du bon dieu pour des enfants de sauvages........ et comparer ce qui est comparable car si l'on inclue les prélèvements sociaux, les frais de gestion et les frais perçus lors des versements...... la différence s'amenuise... Information et communication visant à masquer des clauses à la limite abusives et dans tous les cas bien camouflées dans le Xième paragraphe des conditions générales. Service de réclamations aux abonnés absents laissant faire le temps en espérant que l'adhérent abandonne ses doléances. Respect de l'adhérent : Même si les propos téléphoniques du service traitant votre réclamation (rares…. Pour avoir quelqu’un au téléphone il vous faudra être patient et pugnace) admettent l’erreur ou l’insuffisance des informations délivrées par les points d’accueil ou la possibilité de confusion dans l’interprétation de l’information délivrée par le site Web, la réponse officielle est toujours spécifiquement « juridique » et pointe le doigt sur la ligne 2 de l’article x du paragraphe Y des conditions générales qui démontrera que… ben…. C’est de votre faute… vous n’aviez qu’à lire et comprendre,. En attendant rendez-vous…. A la prochaine échéance

Plus

Qualité de l'accueil dans les points d'information. Contrats en rapport avec la spécificité du métier.

Moins

Augmentations déguisées. Communication déplorable…. et jusqu’à mensongère. Respect de l'adhérent par le service « Réclamations »

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Réponse de Agpm
vendredi 31 mai 2013 à 11:17

Bonjour, Nous sommes désolés qu’un différend subsiste avec l’AGPM ; les collaborateurs font leur possible pour être à l’écoute des attentes des adhérents, dans le respect des contrats et des règles de bonne conduite. L’AGPM est connue pour ses qualités humaines et professionnelles qui la distinguent des autres assureurs. Toutefois, vous avez la possibilité de faire remonter vos remarques au service « gestion et suivi des réclamations » qui se chargera de faire suivre l’information aux services et vous apportera un suivi personnalisé. Permettez-moi d’apporter quelques éclairages sur l’action de l’AGPM pour maintenir l’esprit d’engagement qui l’anime : le groupe mène des actions de solidarité, nombreuses, pérennes auprès de ceux qui en ont le plus besoin : blessés, réformés, adhérents frappés par le handicap, la maladie, à travers son service Entraide (21 délégués sillonnent chaque jour la France entière), des aides et des partenariats aux grandes manifestations et associations de Défense, sans toujours en faire la publicité. Le Groupe AGPM est un groupe, autonome, qui appartient au monde mutualiste et qui rend compte à tous ses sociétaires via les assemblées générales où chacun est incité à prendre part aux décisions stratégiques du Groupe, notamment ses comptes financiers et ses décisions stratégiques. Les collaborateurs de l’AGPM restent, bien entendu, à votre disposition et vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email courrier.communication@agpm.fr Cordialement, Officiel AGPM

Jlou
Réponse de
samedi 01 juin 2013 à 18:07

L'on ne fait que cela de faire remonter nos remarques au service gestion et suivi des réclamations. Permettez moi de vous suggérer de passer à l'étape suivante, après les avoir gérées et suivies, il me serait agréable, comme à beaucoup je pense, qu'elles soient désormais prise en considération et résolues. Il vous faudrait assumer vos erreurs de communication autrement qu'en s'appuyant sur vos "conditions générales" totalement éclipsées lorsque vous présentez et placez votre produit et qui réapparaissent dans vos réponses officielles lorsqu'elles sont à votre avantage.!!!!!! Vous pouvez être "désolés" cela ne vous coûte rien ... à AGPM du moins......

Jlou
Réponse de
lundi 03 juin 2013 à 15:06

Permettez moi de faire "remonter" la prose de Laeti54 qui confronté à ce même problème de communication dirigée pour ne pas dire de publicité mensongère nous informe ce ce qui devrait être la loi à la condition d’avoir le temps, la patience et les moyens de passer en justice. Comme spécifié plus haut, c'est sur ces éléments que "joue" le service qui ne fait que suivre et Gérer les réclamations de ses adhérents: Pour info : (merci à Laeti54) Définition de la publicité mensongère: La publicité mensongère (ou trompeuse) consiste pour un commerçant ou un industriel à diffuser des informations inexactes ou propres à tromper le public sur les produits ou les services qu’il met en vente, sur les engagements qu’il prend à l’égard de la clientèle, sur les aptitudes et les qualités qu’il possède. L'article L.121-1 du code de la consommation définit ainsi la publicité mensongère : " Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après : existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou de services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires ". La publicité est qualifiée de " mensongère " lorsqu’elle contient des éléments faux, que ce soit dans sa présentation, ses indications ou ses allégations. La publicité est " trompeuse " quand elle est de nature à induire en erreur le consommateur " moyen " : présentation ambiguë, utilisation de termes trompeurs, omission d’une indication, inscription illisible.

Jlou
Réponse de
vendredi 28 juin 2013 à 10:04

A propos du contrat "Dépendance" résilié de fait depuis le 1er Avril courant et objet principal de mon litige avec AGPM, j'ai reçu ce jour un avis d'échéance au 1er Juillet prévoyant le remboursement intégral des cotisations versées en 2011 2012 et 2013. Leur bureau régional m'a confirmé ( a leur plus grand étonnement)que cela correspondait bien à la prise en compte de mes doléances concernant le règlement définitif de ce dossier. Donc en attente du courrier officiel de la "Maison mère" et du virement correspondant au montant des cotisations versées. AGPM serait-elle plus à l'écoute de ses adhérents qu'elle ne le laisse paraitre ????. A suivre......


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