Accueil / Lire un avis / Agpm / Assurance vie / Avis de jeannler
Partagez votre expérience sur Agpm : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jeannler sur l'assurance vie de Agpm

lundi 20 octobre 2014 à 06:48

jeannler

Je cotise à AGPM assurance vie depuis 1972 soit 42 ans et a fond perdu. En 2013 l' AGPM me préviens que je ne serai plus assuré sur la vie après 65 ans. AGPM considère que vous êtes un bon cotisant jusqu'à 65 ans, et qu'ensuite vous lui coûtez de l'argent. C'est bien triste pour une assurance se disant proche des militaires fussent-ils retraités. Le contrat original signé n'avait pas de terme et mainrenant il veulent nous faire signer pour un terme de 65 ou 75 ans.

beaucoup de garantie

beaucoup de garantie, semble t-il non tenu

logo_Agpm
Réponse de Agpm
mardi 28 octobre 2014 à 08:13

Bonjour, Nous faisons suite à votre message et regrettons votre ressenti. Le contrat que vous avez souscrit est un contrat d'assurance décès-invalidité. Il s'avère que les garanties se poursuivent au-delà de 65 ans selon le type de contrat décès-invalidité choisi. Ces contrats sont toujours "à fonds perdus" et ont un terme défini. En effet, ils sont souscrits pour : - permettre le versement d'une indemnisation envers la famille restant à charge en cas de décès du souscripteur, ou pour - octroyer une indemnisation au souscripteur lui-même en cas d'invalidité qui l'empêche de retrouver une activité professionnelle. Ces cas de figures se rencontrent la plupart du temps jusqu'à l'âge de 65 ans. En revanche, vous avez la possibilité de combiner ou de basculer préalablement ce type de contrat vers un contrat d'assurance sur la vie par capitalisation, qui n'a pas de limite d'âge, et qui est de fait à "fonds récupérables". Espérant vous avoir apporté un éclairage particulier, n'hésitez pas à nous recontacter pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, Officiel AGPM

mamoune2157
mercredi 22 avril 2015 à 17:05

bonjour, et que se passe t'il pour un cotisant de 59 ans en retraite, qui déclare la maladie d'alzheimer depuis 5 ans et sera prochainement déclaré invalide ? pourra t'il prétendre aux capitaux garantis en cas d'invalidité par maladie? il faut maintenant penser à réaménager la maison pour son bien être et sa sécurité, et bien sur avoir recourt a des personnes externes pour venir l'aider.

logo_Agpm
Réponse de Agpm
mardi 12 mai 2015 à 13:51

Bonjour, Pour vous apporter la réponse la plus précise possible en fonction de votre situation, nous vous proposons d'entrer en contact avec nos conseillers, par téléphone ou par le biais de notre site internet. Cordialement, Officiel AGPM

phileole
jeudi 14 avril 2016 à 13:37

Bonjour, Adhérent depuis 40 ans à l'AGPM, retraité depuis plus d'un an, j'ai 59 ans et je viens de découvrir que mon contrat de carrière prendrait quasiment fin à 62 et 66 ans pour l'invalidité et l'incapacité. Après 40 ans de bons et loyaux services publics, il est dur de s'entendre dire par une société spécialisée dans le domaine militaire que, malgré l'augmentation officielle de la durée de vie, je ne bénéficierai plus de couverture efficace dans un tournant important de mon existence. Quand cette même société empochait les 1500 euros de cotisation annuelle que je lui versais à fonds perdus, il n'y avait aucun problème. Après!?...

D'autres avis sur Agpm