Accueil / Lire un avis / Agpm / Assurance vie / Avis de Eric123
Partagez votre expérience sur Agpm : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Eric123 sur l'assurance vie de Agpm

mercredi 20 août 2014 à 14:57

Eric123

Le défaut de l'A.G.P.M., c'est la vente forcée. On vous prévient que l'on vous octroie une assurance protection juridique (Décembre 2011 ou 2012), vous avez 15 jours pour dire non et vous vous retrouvez avec l'assurance facturée car j'ai oublié de dénoncer cette assurance vendu par défaut et sans mon concentement préalable. Et ensuite, il faut un préavis de 3 mois pour la résilier ! C'est déjà la deuxième fois qu'ils me font le coup. Et en plus, cette assurance n'a aucun intérêt vu les conditions générales d'application.

Comme il s'agit d'une assurance-vie, je ne peux pas me prononcer sur la qualité des garanties. Par contre, comme placement, c'est bon et reconnu par les spécialistes financiers.

Les frais de versement, bien que plus bas que certains concurrents, sont encore élevés.

logo_Agpm
Réponse de Agpm
jeudi 21 août 2014 à 16:33

Bonjour, Nous faisons suite à votre message et en regrettons les termes. Nous avons souhaité développer un service complémentaire dont les avantages étaient présentés dans une lettre envoyée à tous nos adhérents. Effectivement une période de 10 mois était proposée pour renoncer à ce nouveau service. Au-delà, cette proposition entre, bien entendu, dans le cadre habituel des conditions de résiliation du contrat. Soyez assuré que la satisfaction de nos adhérents est essentielle et nous vous remercions de votre fidélité et de votre confiance. Cordialement, Officiel AGPM

Eric123
dimanche 24 août 2014 à 11:40

Bonjour, Je pense qu'une mutuelle doit respecter un code d'éthique et ses sociétaires, qui plus en étant dirigée par d'anciens militaires. Et en plus, j'ai lu les conditions générales de cette protection juridique. C'est une assurance qui n'a aucun intérêt vu les conditions générales d'application. De plus, les prix flambent : Janvier 2012 ; 12 Euros Janvier 2013 : 12 Euros Janvier 2014 : 18 Euros Pour moi, cette méthode de vente peut être considérée comme une pratique commerciale déloyale contraire au sens de l'article L. 120-1 du code de la consommation ou une pratique trompeuse visée à l'article L. 121-1 du code de la consommation. Je ne suis pas juriste, mais sociétaire d'une mutuelle en qui j'avais mis ma confiance. Jamais une autre assurance ne m'a fait ce coup là.

D'autres avis sur Agpm