Accueil / Lire un avis / Agpm / Assurance vie / Avis de lilian40
Partagez votre expérience sur Agpm : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lilian40 sur l'assurance vie de Agpm

mardi 07 mai 2013 à 11:02

lilian40

Bonjour à tous les blessés de l'ESPT et merci à Sylvain FAVIERE pour son livre. Parcours identique au sien avec énormément de similitudes mais comment l’AGPM peut-elle être partenaire officiel de ce livre « Ma BLESSURE de Guerre », faire autant de propagande sur l’ESPT dans les différents MAG alors qu’elle considère que ce n’est pas une blessure mais une maladie mentale faisant partie des exclusions des conditions générales et n’indemnise pas les adhérents et n’assure pas les prêts immobiliers. Avec cette attitude au lieu d’aider à refermer une cicatrice elle ne fait que l’agrandir, l’envenimer et accentuer l’irritabilité. Elle est ou la reconnaissance ?sujet dont parle à plusieurs reprise Sylvain et qui le touche. Sur le plan humain je ne vous parle même pas du service d’entraide, très limités dans ses actions. C'est une honte!

Aucun

Que des mensonges et tout est mis en place pour ne jamais payer ou du moins le strict minimum.

logo_Agpm
Réponse de Agpm
lundi 13 mai 2013 à 08:16

Bonjour, Nous avions bien pris connaissance, de votre premier commentaire déposé sur notre blog. Nous avons aussitôt tout mis en œuvre pour répondre par mail, point par point, au plus vite. Nous avons accordé tout le sérieux que requiert votre ressenti et tenions à vous apporter une réponse complète, ce qui nous a demandé quelques heures. Nous avons pris connaissance de votre message déposé le site Opinion Assurance, aussi, voici quelques éléments pour répondre à vos remarques. Dans un premier temps, comme vous le soulignez, nos garanties liées au contrat de prévoyance AGPM ne répondaient que partiellement, jusqu’à présent, à la demande des victimes d’ESPT. C’est pourquoi, un travail important a été réalisé avec l’armée, notamment le service de santé des armées, pour pallier cette attente. Ainsi, à partir du mois de juin, nos garanties seront étendues. La blessure psychique isolée sera désormais prise en charge dans le cadre de notre contrat Objectif Prévoyance avec indemnisation, indemnité forfaitaire en cas d’hospitalisation, prise en charge du suivi psychologique. En ce qui concerne le service Entraide, sachez que l’équipe de 21 délégués répartis en France métropolitaine, apportent son soutien à plus de 2000 familles par an. L’aide morale et administrative qu’ils apportent, sans durée limite de temps, est entièrement gratuite. Elle peut sembler « goutte d’eau » dans un océan de détresse mais elle est appréciée par nos adhérents et leurs proches qui en bénéficient, frappés par le décès, le handicap ou la détresse sociale. Dès que nous aurons les précisions relatives à notre garantie de prêt, nous ne manquerons pas de vous transmettre ces informations. En espérant que ces éléments vous permettront de mieux comprendre la position de l’AGPM sur ce sujet délicat et encore peu ou mal connu. Nous nous efforçons d’avancer chaque jour un peu plus pour améliorer la qualité de vie de nos adhérents. Officiel AGPM

legib
mardi 28 mai 2013 à 18:20

0/5 - environ 20 ans d'assurance pour mon épouse qui est maintenant invalide, pour se voir accuser d'avoir fait un faux sur le questionnaire de santé (alors que ce n'est pas le cas), et se voir radié d'office et d'autorité, sans aucun remboursement. On a payé pendant tout ce temps pour rien, elle n'était même pas assuré semble t'il, par contre les prélèvements ont bien été effectués aux dates prévues. Suite expertise, leurs critères ne sont à priori pas les mêmes que ceux de la sécurité sociale pour une prise en charge. Ont ils bien regardé nos documents au départ ? Non, car si tel était le cas, il fallait qu'il refuse mon épouse. C'est marrant que l'on vous accuse de faux après avoir encaissé les cotisations pendant des années. Comme souvent, ou bien vous laissez tomber, ou bien vous dépenser votre argent à des procédures sans jamais en voir la fin. J'ai donc résilié, mais je n'ai aucune scrupule à faire partager mon vécu à ceux qui me demandent. Note zéro sur cinq.

D'autres avis sur Agpm