Accueil / Lire un avis / Agpm / Assurance prévoyance / Avis de RV
Partagez votre expérience sur Agpm : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par RV sur l'assurance prévoyance de Agpm

mercredi 11 juillet 2018 à 11:01

RV

Accident du travail du 05/11/2012. Reconnaissance de l'ESPT en service. Invalidité reconnue à 40 % . Réformé définitif Oui j'ai été expertisé par un psy . Oui il a reconnu dans son rapport mon invalidité . Mais une des questions du dossier transmis par l'AGPM à l'expert est de savoir si oui ou non je suis un légume qui a besoin 24h/24H de l'assistance d'une personne pour les besoins quotidiens !!!!!!! Cette simple question laisse à penser que l'ESPT est totalement inconnu de l'AGPM ou tellement connu que la réponse à cette simple question entraine systématiquement un refus de paiement à leur sociétaire. Il est vrai que je n'ai besoin de personne pour me torcher lorsque j'ai "déféquer" De même j'arrive à soulever ma fourchette pour manger. Mais ce que vous ignorez c'est la souffrance que nous subissons chaque jour de ne pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut tant notre esprit est accaparé par notre problématique. En parcourant les blogs j'ai cependant pu constater que certains camarades avait pu obtenir quand même un dédommagement tel le témoignage de Celtique 33 daté de mars 2018 "bonjour agpm apres plusieurs courriers et etude de mon dossier m'a envoyé un cheque pour faire un geste concernant mon espt, effectivement selon leurs clauses que j'ai reçu impossible d'etre pris en compte pour des fait anterieur a 2011 pour IPPA,declarer en iad par le gmpa je fait donc une nouvelle demande pour mon iad aupres de l'AGPM au noms de leurs valeurs solidaire merci. J'ose espérer que nous sommes tous dans le même cas et que mes camarades et moi-même étant dans une situation similaire allons béneficier de ce geste commercial . Merci de votre réponse

?

Toujours des réponses bateau sur les blogs. Réponse par courrier au minimum sous 60 jours .

espt68
mercredi 11 juillet 2018 à 15:11

Bonjour, Je suis presque dans le même cas. Espt reconnu en 2015 suite à Opex afgha 2006, 2008 et 2009. Elément déclencheur septembre 2011. Je ne suis pas encore réformé mais ça me pend au nez. Je bataille depuis deux ans dans le cadre de mon assurance prêt immobilier. J'ai de la "chance" car l'élément déclencheur est la mort de mon camarade en afgha en septembre 2011. L'espt est pris en compte depuis juin 2011. Trop bien, il est mort au bon moment. Sauf que vu que j'ai continué le job en serrant les dents, j'ai décompensé plus de deux ans après. Ils refusent donc la prise en charge de mon prêt. Plus d'opex ni de manœuvres, donc perte sèche et situation précaire. J'ai écrit sur ce site il y a quelques jours. J'ai reçu un message bateau de l'automate agpm, mais dans la foulée, une conseillère a été envoyée chez moi pour trouver une entente. Toutes les assurances dépendront à terme du même groupe allianz (agpm, gmpa…). Les gros mangent les petits. On pense que des assurances militaires seront plus à même de comprendre les stress post traumatique mais il n'en est rien. Mettre un délai de deux ans entre l'évènement traumatique et la décompensation est un non sens. Certains anciens de la guerre d'Algérie ou autres conflits ont décompensé des années, voire des dizaines d'années après. Les assurances respectent les textes à la lettre. Difficile d'avoir gain de cause, il faudrait changer ce texte débile écrit par un gestionnaire qui ne connait rien à la vie. J'ai menacé de jouer les lanceurs d'alerte au sein des organismes militaire et j'attends une proposition mutualiste hors contrat. Je vous tiendrai au courant de la situation. Deux ans après, on verra si l'AGPM fait un effort. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de payer plus de 400 euros par an pour une assurance de prêt qui n'assure rien. Si il continuent à me prendre pour un jambon, je vais me battre avec les armes qui me restent. Un clavier et des mails assassins. Mon ennemi du moment est bien identifié, je suis fatigué de me battre contre moi-même. Ca fait du bien de se voir désigner une autre cible.

logo_Agpm
Réponse de Agpm
vendredi 13 juillet 2018 à 15:07

Bonjour RV et espt68, Nous faisons suite à vos échanges et tenons à vous assurer que nous sommes sensibles à la situation que vous vivez l'un est l'autre. Nous plaçons la satisfaction de nos assurés au cœur de nos préoccupations et nous souhaitons vous informer qu'une attention particulière est portée au suivi de vos dossiers. Il ne nous est pas possible de vous donner plus d'informations sur cette plateforme et pour cette raison, nous vous proposons de reprendre contact avec nos services afin d'avoir plus d'éléments. Cordialement, Officiel AGPM

Mich
jeudi 01 novembre 2018 à 08:12

Bonjour Moi aussi je suis atteint d'un spt reconnu depuis 2013 mais bien entendu j'étais en Afghanistan de 2008 à 2009 donc pas pris en compte pour agpm car avant 2011, j'ai enduré les pires mois années de ma vie et perdu beaucoup de choses dans ma descente aux enfers, j'ai aussi une PMI à 30 % reconnu ancien combattants, blessure de guerre homologues, mon avenir me fait peur désolé d'écrire un peu dans tout les sens mais voilà agpm n'est absolument pas la pour nous alors je pense qu'il est temps d'agir et de regrouper tout les camarades dans notre situation je pense faire différents courrier à nos haut fonctionnaire, j'ai du quitter ma région et laisser ma fille derrière moi je n'en pouvais plus de tout ces souvenirs bref je vais pas tout dire avant d'avoir les larmes aux yeux. Voilà courage à mes frère d'arme Respectueusement

D'autres avis sur Agpm