Accueil / Lire un avis / Agpm / Assurance prévoyance / Avis de léonne
Partagez votre expérience sur Agpm : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par léonne sur l'assurance prévoyance de Agpm

mercredi 30 avril 2014 à 20:17

léonne

La gestion du contrat par l'assureur ne permet pas aux assurés d'avoir une visibilité sur la tendance des cotisations annuelles sur la durée de vie du contrat. Exemple d'évolution des cotisations de mon contrat pour lequel j'ai modifié la rente de 1500 à 600 euros : - 2012 : rente annuelle 1500 euros, cotisation 578,40 euros. - 2013 : rente annuelle 1530 euros, cotisation 612 euros (plus 6%). - 2014 : rente ramenée sur ma demande à 600 euros transformée successivement par AGPM en 612 euros, 630 euros et enfin 642 euros (informée par 3 avenants), avec au final une cotisation de 306,72 euros. Après correction d'AGPM, je retrouve une rente de 600 euros pour une cotisation de 296,40 euros (après quelques nouvelles erreurs suite avenants non conformes). Au final, si vous optez pour ce contrat, soyez surtout vigilants, suivez l'évolution de vos cotisations et armez vous de patience pour attendre qu'AGPM vous réponde ou vous rembourse.

Rien de plus que chez les autres assureurs.

- Des cotisations annuelles qui augmentent sans aucune explication ou visibilité. - Des circonstances techniques inexpliquées qui permettent à l'assureur d'augmenter les cotisations annuelles à sa convenance (article 10 des dispositions générales). - Des dispositions générales particulièrement favorables à l'assureur puisqu'elles lui permettent, en cas de refus de l'assuré de subir les augmentations de cotisations annuelles, de mettre fin au contrat sans remboursement des sommes versées. - Un problème technique engendrant des erreurs de ré-indexation des cotisations annuelles qui surviennent de manière répétée et qui ne sont corrigées qu'après des courriers répétés des assurés. - Un assureur qui explique avoir à faire face depuis au moins deux ans à un surcroît d'activité générant des retards de gestion et donc l'empêchant de répondre à la clientèle dans des délais acceptables.

logo_Agpm
Réponse de Agpm
lundi 05 mai 2014 à 14:13

Bonjour, Nous faisons suite à votre message qui nous a interpelés. L’AGPM est connue pour ses qualités humaines et professionnelles qui la distinguent des autres assureurs. Les collaborateurs font leur possible pour être à l’écoute des attentes des adhérents, dans le respect des contrats et des règles de bonne conduite. Si un différend ou un malentendu subsistent, nous vous proposons de nous contacter à l’adresse email satisfaction.adhérent-client@agpm.fr afin de nous aider à comprendre votre situation, et vous apporter un suivi personnalisé ; en effet des éléments sont manquants dans votre commentaire. Dans l’attente de vous lire, Cordialement Officiel AGPM

D'autres avis sur Agpm