Accueil / Lire un avis / Agpm / Assurance habitation / Avis de cala34
Partagez votre expérience sur Agpm : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cala34 sur l'assurance habitation de Agpm

mercredi 30 janvier 2013 à 09:10

cala34

en 2012, suite à un déménagement, j'ai résilié mon contrat habitation par lettre recommandée. cette année reception facture de 24.61 euros.au téléphone la personne qui me répond me signale que c'est normal, 12 euros de protection juridique que j'aurais du résilier à part et 12 euros de cotisation annuelle car j'ai toujours 1 contrat chez eux ( sic )+ 0.61 euros de traitement. pourtant je n'ai signé qu'un contrat d'assurance habitation. alors ne vous faîtes pas avoir, pensez à résilier aussi la protection juridique qui est vendu avec le contrat.

faire du fric....

logo_Agpm
Réponse de Agpm
lundi 04 février 2013 à 09:17

Bonjour, Afin d’améliorer nos services, nous tenons à apporter un suivi particulier à chaque avis émis et à apporter les éclairages suivants. Le contrat de Protection Juridique est un contrat à part entière, avec des garanties très complètes. Il a fait l’objet d’une pollicitation en 2011 : un courrier informant de son existence, et vous offrant la possibilité de le résilier immédiatement en toute simplicité, vous a été adressé. Comme tout contrat à part entière, il doit faire l’objet d’une résiliation spécifique. En ce qui concerne la cotisation à l’association AGPM de 12 € par an, elle est en effet obligatoire pour accéder à l’ensemble des contrats et services de l’AGPM. Elle vous donne la qualité d’adhérent, complémentaire à la qualité « d’assuré » liée elle à un contrat. Il est tout à fait possible de résilier l’association : il faut alors en exprimer la demande spécifiquement. Vous n’apporterez plus votre contribution à la mission de solidarité et de soutien à la communauté AGPM. Soulignons, que beaucoup d’adhérents, même sans contrat, conservent leur adhésion et favorisent ainsi les actions sociales du groupe au profit des familles en difficultés, touchées par le décès, l’accident, la maladie. Grâce à eux, les professionnels de l’aide sociale du service Entraide se dévouent chaque année auprès de 1 900 adhérents par an.

D'autres avis sur Agpm