Accueil / Lire un avis / Agpm / Assurance habitation / Avis de plt70
Partagez votre expérience sur Agpm : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par plt70 sur l'assurance habitation de Agpm

vendredi 09 novembre 2012 à 10:34

plt70

Extraits lette AGPM "Vous avez déclaré 4 sinistres depuis le ../12/2008" "meme si la responsabilité de l'assuré n'est pas engagée, les dommages auraient pu etre évités avec quelques précautions supplémentaires. La fatalité n'est pas toujours la seule en cause". Ma réponse : Je fais suite a votre courrier du .. juillet 2012 qui m’a surpris. Pour mémoire, je vous rappelle les 4 sinistres sur lesquels vous attirez mon attention : 1. Sinistre n° ....H survenu le 04/02/2012 (Visage brulé a la suite d’un court-circuit dans la salle de bains au domicile de mon pere. La responsabilité de mon pere n’a pas été reconnue. Il n’y a eu aucun remboursement – A l’appui, photo in fine*) ; 2. Sinistre n° ..... survenu le 03/08/2011 – Dégâts des eaux (responsabilité de la copropriété et de l’appartement voisin) ; 3. Sinistre n° ... survenu le …(pas de date sur votre site internet) mais le sinistre (lunettes Mme GO....) le sinistre est du 29 juillet 2010 ; 4. Sinistre n° 2.....survenu le 18/12/2008 – Protection juridique Croyez-vous que j’ai abusé en déclarant ces sinistres ?

Le prix

Correspondance désagréable suite sinistres

logo_Agpm
Réponse de Agpm
jeudi 15 novembre 2012 à 16:05

Bonjour, Nous faisons suite à votre message. Depuis plus de 10 ans, l'AGPM, fidèle à sa vocation initiale d'assureur mutualiste vie, est engagée dans une politique de prévention des sinistres dans tous les domaines de la vie courante. Le courrier que vous évoquez est une lettre adressée à titre préventif ; c’est une lettre de conseil, somme toute de bienveillance afin d’attirer l'attention sur la fréquence anormale des sinistres enregistrés sur des contrats depuis leur souscription. Nous avons préféré instaurer cette formule plutôt que de résilier purement et simplement les contrats et nous avons constaté que la fréquence des sinistres a diminué de moitié pour les adhérents destinataires de ce courrier. Lorsque la responsabilité de l'assuré n'est pas engagée, ce qui est votre cas, aucune sanction, aucune pénalité n’est prise à son encontre compte tenu des circonstances particulières des sinistres. Les contrats sont conservés sans subir de modification. Nous espérons que vous comprendrez le bien-fondé de notre démarche et de notre engagement à vos côtés. Nous restons bien entendu à votre entière disposition. Cordialement Officiel AGPM

D'autres avis sur Agpm