Accueil / Lire un avis / Agpm / Assurance emprunteur / Avis de STRELITZIA
Partagez votre expérience sur Agpm : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par STRELITZIA sur l'assurance emprunteur de Agpm

mercredi 23 décembre 2015 à 18:33

STRELITZIA

AGPM, assurance qui met les adhérents en cas de sinistre dans une situation de précarité. Mon mari est en maladie, il est dans la fonction publique. Le statut de fonctionnaire n'est pas respecté par l'AGPM. L'expert médical de l'AGPM déclare que mon mari est apte à exercer une profession et donc l'AGPM refuse de prendre en compte la garantie spéciale prêt en cas d'IIT ou IPT. La responsable en charge du dossier à Toulon ne tient pas compte de l'avis du comité médical ainsi que du statut de la fonction public en cas d'arrêt pour cause de maladie. Nous devons acquitter les échéances du prêt immobilier. Le conseil de cette personne est de travailler, elle incite les adhérents à exercer un travail illicitement au risque d'une révocation et oblige les personnes à travailler sans tenir compte de l'état médical. Sa réponse est que le dossier est classé. Cette personne n'est pas digne de représenter l'AGPM, elle exerce un abus de pouvoir. Sa position peut provoquer des drames humains quand on se trouve dans une situation financière problématique. Mon mari est dans l'incapacité d'exercer un travail. Conseil: se rendre à l'expertise médicale avec un médecin expert d'assuré.

ANCUN

Surtout éviter cette assurance. Aucun rapport avec le Ministère de la Défense, c'est une tromperie.

logo_Agpm
Réponse de Agpm
jeudi 24 décembre 2015 à 12:20

Bonjour, Nous faisons suite à votre avis sur le suivi de votre sinistre et comprenons votre émoi. En effet, nous nous engageons auprès de chacun de nos adhérents pour les accompagner au mieux en cas d’accident ou d’évènement grave, qu’il survienne en OPEX ou dans la vie civile. Notre volonté est de préserver l'intérêt de l'ensemble de notre communauté et respecter les règles définies dans les contrats et l'esprit mutualiste qui nous anime depuis plus de 60 ans. Cependant, et afin de vous apporter des éléments de réponse plus approfondis, nous avons besoin de précisions et vous proposons de nous contacter par le biais du formulaire de réclamation présent sur notre site, avec les références de votre dossier. Cordialement, Officiel AGPM

mercredi 30 décembre 2015 à 18:09

Merci d' avoir consacré de votre précieux temps pour répondre à mon message. Mon mari a porté l'uniforme pendant 25 ans pour défendre les intérêts de la France selon les valeurs de son engagement. Il a fait confiance à une assurance qui représentait la continuité du respect de l'esprit militaire. Les courriers en LRAR adressés au Directeur et les appels téléphoniques à la responsable en charge du dossier à Toulon n'ont pas fait évoluer le dossier de façon favorable. Au contraire le climat de suspiçion à l'égard de mon mari n'est pas digne et ne respecte pas les règles du contrat. Cordialement.

jeudi 07 janvier 2016 à 11:29

Bonjour à tous les adhérents. L'AGPM se sert du terme militaire qui porte atteinte au Ministère de la Défense. Ce n'est qu'une assurance privée qui ne respecte pas les valeurs militaires. Le terme militaire ne doit plus apparaître dans le nom de cette assurance; c'est une atteinte à la confiance. Le Ministre de la Défense doit être informé de cette tromperie caractérisée.

lundi 18 janvier 2016 à 11:23

Bonjour. Cette assurance n'est pas une assurance militaire. Les courriers et documents sont signés par le Général de brigade, Patrice Paulet, Président-directeur général qui est un Général en retraite. Cette assurance privée influence les adhérents en mentionnant des références militaires pour faire souscrire des contrats auprès d'adhèrent exerçant des professions à risques ( pompiers, policiers, douaniers..). C'est une tromperie caractérisée.

mardi 19 janvier 2016 à 17:48

Cette assurance doit être signalée à l'autorité de contrôle prudentiel concernant les nombreux dysfonctionnements relatifs au traitement des sinistres ainsi que l'abus de pouvoir qu'exerce cette assurance sur les adhérents. L'assurance " Garantie Spécial prêt" est un piège. L'administration a déclarée mon mari en longue maladie mais le médecin expert de l'AGPM déclare dans son rapport que mon mari est apte a exercer une profession indépendant de toute notion socio-économique (âge, marché de l'emploi ) et qu'il ne relève pas de l'IAD. La garantie spéciale prêt est une assurance emprunteur qui rembourse le crédit immobilier en cas d'incapacité temporaire de travail ( terme souscrit dans le contrat ). Les garanties du contrat ne sont pas respectées. La responsable en charge du dossier par courrier indique que mon mari ne peut bénéficier de la Garantie Spéciale Prêt d'un point de vue autant médical qu'administratif n'étant pas en IAD et que le dossier est classé. Cette personne ne prend pas en compte l'intégralité du contrat qui rembourse en ITT la mensualité du prêt.

Solexine
jeudi 11 février 2016 à 18:32

Je plussoie avec votre avis. Titulaire depuis 1984 d'un contrat de carrière et placé en congé de longue durée pour maladie depuis 2012, je n'ai droit à rien de la part de l'AGPM au prétexte qu'il faut attendre 3 ans de CLDM avant de prétendre à des prestations. En ce qui concerne les garanties dues en cas d'hospitalisation, mon délégué m'a dit que je n'avait droit à rien sans vraiment m'expliquer; Je n'ai pas insisté car la dernière fois que je l'ai vu, il m'a traité de vieux grigou malade qu'il fallait éjecter de l'AGPM.

D'autres avis sur Agpm