Accueil / Lire un avis / Agpm / Assurance auto / Avis de SeB02
Partagez votre expérience sur Agpm : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par SeB02 sur l'assurance auto de Agpm

mardi 17 avril 2018 à 18:12

SeB02

Étant militaire j'ai souscrit une assurance tout risques depuis 2014 pour mon véhicule chez l'AGPM. J'avais une confiance absolue dans mon contrat et mon conseiller. Fin mars 2018 je suis en déplacement et je prête mon véhicule à une amie, 10 ans de permis. Celle ci a un accident avec ma voiture et un tiers où elle est déclarée 100% responsable. J'appelle l'AGPM qui me répond qu'elle ne peut rembourser les 4200 euros de préjudices pour la réparation de mon véhicule. En effet, il y a une clause dans mon contrat: si je prête mon véhicule à un conducteur 'novice' et que celui ci a un accident, l'AGPM n'est pas obligé de me rembourser. Pour ne plus être déclaré conducteur 'novice', il faut être assuré plus de 2ans en tant que conducteur 'secondaire' ou 'principal'. Mon amie l'ignorait et n'a été assurée en tant que conductrice principale que pendant 1an 11 semaines et 20 jours malgré ses 10 ans de permis. Bien sûr je l'ignorais elle même ne le sachant pas. C'est donc pour juste 'une semaine' que j'ai toute les réparations pour ma poire, 750 euros de franchise pour le tiers endommagé (qui n'a quasiment rien eu juste un pare choc vite fait abîmé) et le malus bien entendu pour ma pomme alors que je n'ai même pas conduit. Je sais maintenant que l'AGPM 'la solidarité est dans nos gènes' c'est juste de la publicité et de la communication. Je me sens floué et vais changer au plus vite d'assurance.

Prix attractifs et alléchants pour les militaires. Le conseiller est très sympa et souriant à la signature du contrat. Agence Très professionnelle et rapide quand il s'agit de ne pas rembourser les sinistres.

En cas de sinistre on se sent bien seuls et abandonnés.

logo_Agpm
Réponse de Agpm
mercredi 18 avril 2018 à 14:09

Bonjour, Nous faisons suite à votre message qui nous a interpelés. Nous regrettons votre ressenti car votre fidélité est réellement la preuve de votre attachement à notre mutuelle et nous souhaitons vous apporter la meilleure des satisfactions. Lors de la survenance d’un sinistre, nous nous efforçons d'être professionnels en respectant les termes des contrats, conclus avec nos adhérents, pour respecter l'équité et l'esprit mutualiste et préserver, ainsi, l'intérêt de l'ensemble de notre communauté. Il est à noter que cette clause est effectivement souvent présente dans les contrats d'assurance. Cependant, afin d'améliorer nos services, nous vous proposons de nous contacter par le biais du formulaire de réclamation présent sur notre site, rubrique "contactez-nous". Cordialement, Officiel AGPM

D'autres avis sur Agpm