Accueil / Lire un avis / Ag2r La Mondiale / Assurance vie / Avis de pablolbap

Avis déposé par pablolbap sur l'assurance vie de Ag2r La Mondiale

vendredi 09 août 2019 à 18:28

pablolbap

Assureur à fuir à tout prix ! Qualité des prestations plutôt médiocres et un service client inexistant, couplés à une véritable volonté de berner leurs clients. Ci-joint le texte d'un recommandé que je leur ai adressé pour donner une idée de l'énormité du truc

De ce qui m'a été donné de voir, rien

J'ai effectué une demande de rachat partiel début juin sur le contrat Mondiale Vivepargne II numéro XXXXX souscrit par Mme. XXXX, mon arrière-grand-mère, le 5 juin 2019. Le 6 juin 2019, vos conseillers m'ont confirmé par mail la bonne prise en charge du dossier et m'ont assuré que mon compte courant allait être crédité du montant demandé dans un délai de trois semaines sans me signaler un quelconque problème. Jusqu'à hier, je n'avais toujours pas eu de nouvelles de votre part. Il a fallu que j'appelle une seconde fois pour que vos conseillers m'apprennent que l'argent de ce contrat ne pourrait être versé qu'à mon décès. Vous n'avez pas été dans la mesure de m'indiquer les bénéficiaires de cette assurance vie. Je vous prie de croire à mon profond étonnement lorsque j'ai réalisé que cet argent, que mon arrière-grand-mère a tenu à me léguer par le biais de ce contrat, devait également attendre ma mort pour sortir des coffres de votre banque. Je suis d'autant plus incrédule que mes deux cousines, Mme. XXXX, et Mme. XXXXX, assurées strictement selon les mêmes termes que moi par notre arrière-grand-mère, ont pu toucher l'argent de leur contrat à 19 ans et 18 ans, respectivement. Comme Mme. XXXX a souscrit un contrat identique pour elles, la seule différence étant évidemment nos noms et prénoms, pourquoi ne puis-je pas toucher cet argent ? Vous comprendrez que cette situation devient intenable pour moi, d'autant plus que vous avez fait preuve de mauvaise volonté sur plusieurs points que je tiens à vous rappeler : vous n'avez pas répondu aux mails que je vous ai envoyé ; vous n'avez pas respecté le délai de trois semaines annoncé pour le traitement de la demande de rachat. Plus encore, vous avez maintenant dépassé le délai légal imparti au traitement d'une demande de rachat de plus d'un mois, et, finalement, vous ne m'avez pas averti qu'il y avait manifestement un problème concernant ma demande de rachat. Dans ce cas de figure, vous n'êtes pas sans savoir que vous êtes tenu par la loi de prévenir le bénéficiaire dans un délai de 15 jours. Peut-être que cela est de la simple négligence, mais vos conseillers contredisent leurs collègues au téléphone. Le dernier avec qui j'ai échangé m'a proposé de procéder à une nouvelle demande de rachat, avant que je lui dise qu'on venait de m'annoncer que c'était impossible. Tout cela renforce mon sentiment d'être floué.

logo_Ag2r La Mondiale
lundi 12 août 2019 à 15:22

Bonjour pablolbap, pour mieux répondre à votre demande de rachat, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande par mail à l’adresse : service.client@ag2rlamondiale.fr Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

pablolbap
lundi 12 août 2019 à 20:57

Ne vous moquez pas de moi je vous prie, votre service client ne répond pas à mes mails. Je conçois qu'au vu de ma situation, vous avez tout intérêt à faire traîner la procédure, et cette pratique est pitoyable. Conformément à l'avis que j'ai laissé ci-dessus, un recommandé vous a été envoyé.

logo_Ag2r La Mondiale
mardi 13 août 2019 à 11:09

Bonjour pablolbap, notre service client traite uniquement les demandes postées sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi, pour un traitement rapide de votre demande et un meilleur suivi de votre dossier, nous vous avons invité à nous communiquer votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

lolo42
mercredi 14 août 2019 à 00:24

Encore une démonstration de la mauvaise foi affichée systématiquement par cette compagnie;je viens en plus de lire que leur service traitait uniquement les ddes postées sur les réseaux sociaux!essayez de leur demander un document par mail pour voir leur réponse!qu'y arrive-t-il qd on leur communique le réseau et le pseudo utilisé?des menaces? ces gens méritent uniquement de se faire trainer devant les tribunaux! bonne chance dans vos démarches

D'autres avis sur Ag2r La Mondiale